Café Racer Festival  2015

Café Racer Festival
2015

Le Festival par Cam

En déambulant dans les allées l’année dernière, j’étais loin de m’imaginer que je me retrouverai de l’autre côté du décor pour cette édition 2015.
Tout a commencé en mars…le 20 très précisément, à la soirée 4H10 x Addict Motorcycle. Nous rencontrons pour la première fois Bertrand, directeur de Café Racer Magazine et, tout en bavardant autour des pépites de Fabien et Eric, l’idée d’une parade de filles pour le festival émerge. Je vois l’œil de Clara s’allumer instantanément et j’entends mon acolyte renchérir du tac au tac : pas une parade, un vrai roulage entre motardes ! Banco, répond Bertrand, je vends la caravane (ah non, zut je me trompe de réplique). Banco, répond Bertrand, faisons un partenariat pour lancer la catégorie Kiss’n Vroom. Regard complice, hystérie dans nos têtes et dans nos cœurs, c’était parti pour l’aventure Café Racer Festival 2015 !

Le compte à rebours était lancé : trois mois pile poil pour organiser notre événement, trouver ce que nous allions pouvoir vous montrer de chouette sur notre premier stand de « grandes » et surtout, surtout, recruter des nanas qui roulent !
Pour ce qui est du contenu, les idées furent rapidement trouvées. La Kiss’n Vroomette magnifiquement relookée par JRM Colors serait parfaite dans son écrin de bois, et vos frimousses en orneraient superbement les murs. Après tout, ce blog, s’il existe, c’est grâce à vous, chers lecteurs 🙂

Restait à rallier des rideuses téméraires à notre cause !
Nous ne sommes ni l’une ni l’autre experte en communication, heureusement les technologies du XXIème siècle et la magie de l’internet sont décidément des inventions merveilleuses et ont fait quasiment l’intégralité du job : création d’un groupe Facebook, inondation de ce réseau social et de vos notifications par de jolies piqûres de rappel travaillées avec soin, relances par mail et par Facebook…échanges de messages supers enthousiastes avec des filles plus que motivées…visites à nos boutiques fétiches Vintage Motors, LNLM et Lady Zig Zag…ainsi qu’à toute l’avenue de la Grande Armée ou presque ! 😉
Sans oublier l’organisation d’une soirée fort sympathique qui nous a permis de voir et revoir vos bouilles, notre premier event « officiel » avec dévoilage en règle de la Kiss’n Vroomette (récit ici).

Bref, nous avions à peine eu le temps de dire ouf depuis cette soirée chez Addict, que nous étions déjà samedi 20 juin, 5h30 du mat, les plis des draps imprimés sur les joues, en train de charger notre attirail pour le week end. Et quel week end !
Rien ne nous avait préparées à tant de bonne humeur, de partage et de sensations. Quel rythme effréné entre deux roulages, les sourires et les bonjours, quelques photos, les attractions du Festival (mention spéciale aux Infernal Varanne et leur Mur de la Mort), nous n’avons pas vu le temps passer. Ce fut…incroyable et fantastique !
Bon, j’avoue que personnellement, je n’ai pas vraiment eu le droit aux montées d’adrénaline – voir les photos pour plus d’explications, mais rien qu’en regardant nos pimpantes et charmantes Vroomettes s’éclater sur la piste, j’ai vécu les courses par procuration !

Les filles, il ne me reste qu’à vous donner rendez-vous l’année prochaine à Montlhéry ! Objectif : une catégorie Kiss’n Vroom girls only, imaginez, quelle classe et quelle fête en perspective !
Bon les mecs aussi hein, vous pouvez venir 🙂 Vous l’aurez noté, chez Kiss’n Vroom, c’est comme au Mac Do, tout le monde vient comme il est !
Kisssss’n Vrooooom les cocos des îles !

Le Festival par Clara

Au moment même où j’ai quitté Montlhéry dimanche dernier au soir, une humeur mélancolique s’est emparée de moi, et commence seulement à se dissiper. Les raisons ? Passer en quelques heures d’un état euphorique à l’ambiance studieuse du travail, m’a donné le cafard. Lundi dernier en réunion commerciale, j’aurais donné mes bottes de moto pour me retrouver à nouveau sur notre stand mignonnet Kiss’nVroom, puis sur la piste endiablée de Montlhéry.

Rembobinons la cassette, et retrouvons-nous samedi 20 juin 2015. Il est 5h du matin, le réveil sonne et nous arrache, Guigui et moi, à un sommeil bien tranquille. Vite vite vite, le sablier commence à s’écouler. Heureusement que nous avions préparé nos affaires la veille, car c’est attelés comme des ânes que nous avons quitté l’appart’. Pantalons de cuir et blouson – oui c’est tout de même plus pratique que les combi intégrales ! – bottes Alpinestars au pied, sacs à dos, sacs à tente, sac à ballerines, sac à sacs de couchage… Sac…ré  nom d’une piste !

En route pour la Concession Tendance Roadster (que l’on s’y sent bien là-bas !) pour organiser le camion, harnacher la moto de Victoire, caler d’autres motos sur la remorque, et s’élancer vers Montlhéry. Il y a comme un air de déjà vu ce matin-là à 6h30, laissez-moi me souvenir… Iron Bikers bien sûr ! Trophées Jumeaux sans nul doute ! Tout l’attirail nécessaire à l’ameublement et la déco des stands est « in the truck » : banderoles, goodies, chaises, tables, frigo… Manquent les photos et cadres de notre expo Kiss’n Vroom, qui font partie d’un autre convoi, celui de Cam et Ben.

L’arrivée sur le circuit est exaltante. D’autres véhicules équipés comme nous se pressent à l’entrée, impatients de prendre possession des lieux et s’y installer ces deux jours durant.

Waou ! Je récupère l’enveloppe « Kiss’n Vroom » avec bracelets rouges, quel honneur d’avoir notre propre stand et catégorie ! Bertrand de Café Racer nous a gâtées !  Quelle n’est pas ma surprise de découvrir l’emplacement, idéalement situé au milieu de tous, et à côté de Tendance Roadster. On dirait que l’équipe de Café Racer, dont Steve, a œuvré pour cette bonne idée ! Il faut dire que notre mascotte, la Kiss’n Vroomette, est une Royal Enfield Continental GT, et notre stand voisin met justement cette marque anglo-indienne en lumière 🙂

Nos copines commencent à débouler ! Victoire, Marie, Camille… et de nouvelles consœurs font leur apparition ! Sophie la douce en Mash 125, Karine la pétillante au guidon de sa Bonneville, Nadège la sexy chevauchant un Bandit de 1195, Benedetta la donna fatale et sa BMW R 100 CS « Caferisée ».

Avant de me lancer en pré-grille, sur la piste et dans l’anneau mythique, laissez-moi vous parler de ces femmes, celles qui ont ont eu le culot de s’inscrire pour rouler, celles qui ont déboursé plus d’une centaine d’euros pour nous aider à constituer cette Team Kiss’n Vroom, celles qui ont mis le feu à ce Café Racer Festival ! On peut dire que vous avez imprimé une nouvelle étape dans la belle histoire des filles à moto. Ah on la connaît l’image des femmes jolies et stylées à côté ou sur une bécane, l’une mettant en valeur l’autre. L’histoire des nanas qui enroulent des kilomètres pour traverser des contrées lointaines, celle-là aussi, elle nous parle et on l’aime. Comme la facette combattante des business women en bécane qui osent affronter la jungle urbaine avec une assurance et nonchalance inégalées ! Mais le récit des nanas à motos qui enfilent cuir et bottes pour brûler de la gomme sur une piste de circuit, celui-là reste encore à écrire.

Vous l’avez fait les girls ce weekend ! Vous ne vous êtes pas contentées de flâner dans les allées au bras de votre conjoint, ni pavaner avec votre moto affaire de dire que vous avez votre permis, non ! Vous avez franchi le cap de vous mesurer aux hommes – plus de 150 à rouler lors de ce festival – et avez dignement représenté notre catégorie ! Laissez-moi vous assurer que nous ne sommes qu’au début de l’aventure. La saison prochaine, ce n’est pas 10 mais 20 ou 30 femmes qui apporteront leur finesse à ce beau monde de bobours poilus 😉

Cela vous tente un petit portrait de chacune ?

Il y a déjà Cam, mon acolyte adorée de ce blog, qui n’a malheureusement pas pu se joindre à nous sur la piste. La raison ? Un petit hôte logé en elle pour quelques semaines encore, lui a sommé de rester un peu « tranquille » au stand. Enfin… pas vraiment, puisque ma comparse n’a eu de cesse de s’agiter dans tous les sens, vaquant de stands en shootings photos, d’interviews en travaux manuels (le montage de notre expo photo !). Cam est une warrior, et je sais que l’an prochain, elle fera naturellement partie des pistardes de charme !

Marie, la jolie et pétillante brunette en Triumph (Street Triple ou Daytona, pour varier les plaisirs !) est ma partenaire historique de choc. Sportive, efficace, rapide, sa conduite n’a d’égale que son style. Aux bracelets de sa Street modifiée, elle a une position à faire damner un saint. Toujours ce sourire coquin en coin et une répartie à toute épreuve, Marie vous attend au tournant !

Victoire, notre blondinette craquante n’a pas eu froid aux yeux avec sa Mash 125. Un peu intimidée par ce baptême de piste, elle a donné fièrement le change au bout de quelques tours. « A ffffond » pourrait être sa devise. Avec un caractère affirmé derrière ce joli visage d’ange, Victoire marque toujours son territoire 😉 Ne vous fiez pas à son apparente candeur, elle vous remet à votre place vite fait bien fait ! Le cœur sur la main, elle est aussi un amour de douceur. Petit clin d’oeil à ses talents d’artiste !

Camille, ou l’élégante désinvolte. Beau brin de femme en Triumph, souvent de noir vêtu, elle pourrait remplacer Keira dans la pub Chanel. Dotée d’un sens affûté de la compétition,  Camille a exploité magnifiquement sa monture et a fièrement challengé le reste du groupe, même en jean ! Camille est un modèle d’audace et de grâce !

Karine, tout droit venu de la Rochelle, a été une des premières inscrites dans la catégorie filles. Rousse incendiaire, elle a débarqué samedi matin avec une patate d’enfer, en jean aussi, le sourire éclatant et le feu aux bottines ! Pour avoir partagé ce weekend avec elle, y compris la dégustation des merguez, l’installation de la tente, et autres moments cocasses, je peux vous dire qu’elle est aventurière ! Sauvage ou sociable, dynamique ou calme, elle peut vous parler et la seconde d’après, se volatiliser vers d’autres horizons ! Un poil insaisissable notre jolie Kat Heram !

Lili, on ne la présente plus ! Si je vous dis une blonde à la chevelure immense, souvent en rouge, spectaculairement extravagante et détonnante, ça vous parle ? On ne peut pas la louper, tant elle déploie à outrance et sans complexe l’artillerie de coquetterie féminine. Chaque détail étudié façonne son personnage. C’est elle la vraie pro de circuit. Des dizaines de weekends roulage à son actif, une combi sur-mesure rouge flamboyant, un casque personnalisé à l’image de son imagination, donnent à Lili une allure et une puissance inouïes !

Benedetta, alias Benny, notre italienne déjantée et tellement chic ! Notre hôte venue de Rome en a fait tourner des têtes. Déjà, elle est belle avec ses yeux de biche et sa combinaison vintage ultra seyantes. Ensuite, elle est rebelle, au guidon d’une fantastique BMW R100 CS de 1982 équipée d’une sublime bulle en alu. Enfin, son charisme du tonnerre nous a forcément incité à faire son Street Portrait avant qu’elle ne reparte dans son beau pays, au rythme d’une étoile filante.

Nadège, une grande brune sexy et Sophie, notre charmante et rieuse rideuse de Mash, sont passées un peu plus inaperçues. Déjà téméraires et très courageuses pour leur première expérience sur piste, elles n’ont pas fait leur show dans les paddocks, préférant la discrétion au cinéma auquel nous autres aimons être les vedettes. Un grand merci à toutes les deux pour votre bonne humeur, vous avez brillamment conquis votre public pour une première !

Une poignée d’autres femmes, dont Laurence, ont également suscité l’admiration par leurs performances et élégance dans d’autres catégories, faisant river les yeux sur leur passage. Quant à barbie la chipie, elle s’est invitée en catimini au dernier tour du dernier jour, irradiant la piste de son sourire et sa crinière bouclée !

Je ne vous épargnerai pas des sentiments que j’ai ressentis lorsque à nouveau je me suis retrouvée en pré-grille, puis sur la piste. Cette excitation mêlée à une légère appréhension, qui font tout oublier durant chaque session de 20 minutes. Le regard, la position, les freinages, l’envie absolue d’aller vite. Limitée par mes 29 petits chevaux, j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir, cette Kiss’n Vroomette légère, agile et maline, était parfaite dans l’anneau ! Lors des grandes lignes droites, Lili, Victoire, Sophie et moi nous sommes un peu endormies tout en regardant amusées les Triumph et autres roadsters fiers et pêchus nous doubler 🙂

Cette édition aura été un succès total. A l’adrénaline et la découverte d’un circuit mythique s’est ajoutée une fantastique atmosphère d’amour et de bienveillance. Entre nous, avec les spectateurs, visiteurs, et nos confrères sur les stands, les sourires et échanges prolifiques nous ont envahies de bonheur.

Prochain événement du même genre ? Les Trophées Jumeaux sur le Circuit Carole. A vos inscriptions, prêts, cliquez !

Avis aux filles, nous constituerons à nouveau une catégorie, cela va sans dire !

Photos : Clara & Cam et les superbes clichés de Guillermo, Rudolphe, Esprit-Racing, Laurent Viard, Laurent Nivalle, Jocelyn Horla, Guillaume Bournisien, Alain Orvain, Ale McGuinness… merci à tous d’avoir partagé vos albums avec nous !
Nous nous sommes appliquées à citer tout le monde dans le titre des photos, n’hésitez pas à nous dire si une erreur s’était glissée dans les crédits 😉