Street Portrait #2 Victoire

Street Portrait #2
Victoire

Nom / surnom : Victoire (Vico)

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Je roule sur une Mash Seventy Five Custom de chez Tendance Roadster.
Je passe actuellement mon permis gros cube et espère bien pouvoir avoir une Kawasaki W800 ou alors une Triumph Bonneville. Dans tous les cas, je recherche une moto vintage qui roule bien et qui m’apporte de super sensations!

Où habites-tu ?
Paris

Quel est ton job ?
Je bosse dans le marketing, en tant que chef de marque.

Comment définirais-tu ton « riding style » ?
Je suis plutôt d’un style assez sage mais quand je suis sur ma moto, je suis un peu plus nerveuse et j’aime rouler ! J’ai hâte de pouvoir rouler plus vite et plus longtemps dès que j’aurai mon permis gros cube.

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Ma première sortie/balade en groupe. Il faisait beau, les gens étaient sympas, on a roulé au soleil, on a rigolé, on a échangé, c’était simple et en même temps complètement en dehors de ma routine et de ce que je faisais avant. J’ai eu le sourire toute la journée !! Un autre souvenir mémorable, ma première chute, on s’en souvient et ça nous remet un peu dans le droit chemin, ne jamais oublier le danger !

Ton super acolyte de virées ?
J’aime rouler avec les Meufflers ou avec les Parisians, avec qui je passe toujours des bons moments. Des gens sympas qui ne se prennent pas la tête, toujours une bonne bouffe ou un bon verre à la clé, je ne m’en lasse pas. Vivement le printemps pour faire de super balades !

Une adresse motard-friendly à recommander ?
Pour boire un verre ou prendre un brunch, le Rivolux.
Pour dîner ou boire un verre, Les Petites Gouttes, le meilleur endroit pour se garer devant !
Pour les femmes qui recherchent des articles moto féminins, LNLM, pas mal de trucs de piste mais aussi quelques articles tous styles et même des articles vintage.
Pour l’accueil et les produits : Vintage Motors, avenue de la Grande Armée.

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Il y en a tellement ! Et je les entends toujours et encore quand je roule !
« Regarde loin, j’ai dit loiiiin »
« Mais tu vas lâcher ce frein avant oui »
Le pire conseil : « je serais toi, je virerais les cligno et les rétros, c’est pas beau », oui mais bon c’est un peu utile…
Mais le meilleur de tous: « Quelle que soit la moto que tu choisis, le plus important c’est qu’elle te plaise. Il y aura toujours quelqu’un qui te dira, « moi je changerais ça, ça et ça » mais au final ce qui compte c’est que c’est TA moto ».

IMG_3994

Crédits photos : Guillaume BDLC et Laurent Nivalle.

Vous êtes une fille ? Vous roulez à moto ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo !