Test poétique
Astone/V Quattro/Overlap
Il y a un an pile poil, Kiss’n Vroom a eu l’immense joie de recevoir un ENOOOORME carton posté depuis le sud de la France. Une pochette surprise géante. Nos premiers produits à tester !! C’est donc cela, la vie de blogueuses ? 😉
Youhouuuu, une petite danse de l’hystérie plus tard, nous déballons fébrilement le colis et découvrons, fascinées, tout ce que l’équipe si attentionnée de V Quattro et Overlap a glissé dedans. Au programme : deux paires de bottes, un casque, une paire de gants et un blouson. Oui oui oui, gâtées, pourries gâtées, vous pouvez le dire !
Comment allons-nous pouvoir mettre en scène différemment ces équipements moto aux couleurs sombres et à la technicité de choc ? Nous décidons de jouer sur les contrastes et Clara a une idée de génie : quoi de mieux pour mettre en valeur le côté « armure » de ces équipements que de délicates fleurs aux tonalités pastel ? C’est décidé, le shooting des produits se fera chez Claire, ravissante fleuriste à l’univers poétique et coloré.
Quant au test en lui-même, autant vous dire que nous avons eu le temps de les étrenner ces beaux produits, voici nos impressions à chaud (ou presque).
Les boots Legacy – Overlap
Cam : Youhou, pour la première fois, me voici avec un semblant de talons sur ma moto ! Ces boots sont fines et font un pied élégant, le petit talon permettant d’élancer quelque peu la jambe, ce qui est souvent impossible avec des bottes de moto lambda. Elles sont étanches et homologuées, il m’arrive même de les porter pour aller chercher la baguette (à pied) au bout de la rue quand il pleut des cordes. Après quasiment un an d’utilisation, le cuir s’est un peu éclairci au niveau du sélecteur mais n’a pas tellement pris d’autres marques (et pour tout vous dire, je ne les entretiens pas particulièrement).
Le soufflet de cuir au niveau de la fermeture Eclair à l’intérieur de la cheville permet d’enfiler et de retirer facilement les boots, tout en protégeant bien la malléole grâce à un astucieux pliage. Enfin, l’intérieur est bien rembourré et très confortable, j’ai l’impression de rester en charentaises en les enfilant le matin, ce qui est fort agréable surtout quand le thermomètre chute comme c’est le cas ces derniers temps.
Clara : Dès que je suis en mode balade (avec la Kiss’n Vroomette ou la Ducati), je revêts ces très jolies boots. On ne dirait absolument pas des chaussures de moto, leur look a été savamment étudié. Côté confort, elles sont parfaites, je me sens comme dans des chaussons. Niveau protection, elles protègent bien la malléole et l’avant du pied grâce à de bons renforts. Pour les avoir testées sous la pluie, elles sont complètement étanches ! Et par 0° lors du déplacement pour Wings & Ride, elles m’ont tenu les pitouilles bien au chaud ! Bref, je vous conseille ces boots, aussi élégantes qu’efficaces. Cam les a en marron tandis que les miennes sont noires. Le marron met davantage en valeur la boucle et le dessin des chaussures tandis que le noir se marie avec tout…
Le casque Astone Helmets
Clara : Je le découvre, l’admire, l’enfile… Il est beau ! Léger ! Seyant et confortable ! Sa couleur noire et son matériau carbone assorti d’un liséré métallisé le rend vraiment élégant. Il m’a tellement plu que je l’ai choisi pour la séance photo du projet Born Wild and Free de Marie Uribe 🙂 Ce casque jet est parfait en ville par temps clément ! Un seul hic, la visière solaire qui a tendance à se décrocher lorsqu’on la baisse trop. A manier avec précaution donc. En tout cas, y a pas à broncher, le carbone, c’est de la bonne ! Surtout à ce tout petit prix (moins de 300 €)
Les gants Fenice – V Quattro
Cam : A l’instar des bottines évoquées plus haut, les gants V Quattro sont de véritables chaussons pour les mains. Douillets, moelleux, chauds (merci la doublure polaire), je les ai utilisés avec bonheur tout l’hiver dernier et viens de les ressortir avec plaisir depuis qu’on se caille les miches dans notre chère capitale. Ils sont en cuir de vachette ultra souple, étanches.
La manchette est courte et ne permet donc pas de recouvrir les manches du blouson. En revanche, le lien de serrage est fort appréciable pour la sécurité et permet d’ajuster le gant au plus près de son poignet. Nouveauté 2016 : le modèle Femme est maintenant homologué et équipé d’une coque souple cachée sous le cuir afin de protéger les métacarpes !
Le blouson Stella – Overlap
Cam : Un bon look moto, du cuir noir épais qui rassure, avec des empiècements de cuir perforé et des surpiqûres pour souligner les épaules, une coupe cintrée et courte qui affirme le côté féminin du blouson. Le Stella est extrêmement bien fini, la doublure matelassée est suffisamment chaude pour une utilisation automnale et ravit les yeux lorsqu’on le décroche du porte-manteau : d’un beau bleu nuit satiné, avec un empiècement en jean au niveau des épaules, elle donne des envies de réversibilité. Petit bémol pour les filles à la carrure un peu large – dont je fais partie : le blouson est tout de même relativement épais et a tendance à aloudir la silhouette.
Les soufflets d’aisance zippés aux hanches et aux poignets permettent une manipulation aisée et un ajustement précis à sa morphologie. Toutes les protections ad-hoc sont intégrées : coudes, épaules et mousse dorsale. Je me suis sentie tellement en confiance vêtue du Stella, que je l’ai même choisi pour courir à Iron Bikers !
Aujourd’hui, en ce mi-novembre frisquet, nous sommes toujours de fidèles utilisatrices des produits Overlap, V Quattro et Astone. Dans notre prochain article, vous découvrirez leur jean Overlap pour femme, que nous avons largement testé et plébiscité !
– – – – – – – – – – – – – – –
Vous vous demandez sans doute d’où vient ce cadre si romantique ? Roses by Claire, notre créatrice fleuriste préférée à Paris.
Claire, en plus d’être une pépite joyeuse, pétillante et inspirante dans son métier d’artiste fleuriste, a sorti deux livres : « Mes Bijoux et Accessoires Fleuris » et « Ma Déco de Table Fleurie » aux éditions Rustica. Plongez dans son monde poétique, lumineux et envoûtant et venez participer aux Ateliers de Noël organisés dans sa boutique.
Les superbes terrariums que vous avez pu voir sur les photos sont les oeuvres de Mathilde, talentueuse créatrice de Succulente Design Vegetal.
Photos : Cam & Clara, merci à Guillaume B. pour les images d’Iron Bikers !
Sympa ce test, merci ! Je suis sûr que les chaussures plairaient à ma dame 🙂
Oh Yeahhhhh, jamais lu/vu un test produit aussi glamour, romantique et tous comptes faits, aussi sexy !
Vivement une motarde fleuriste à la Présidence !
Casque et gant sous tous les angles ! Fallait oser 🙂
Peut on faire la meme dans une boutique de lingerie 🙂