Street Portrait #48
Guillaume
Nom / surnom : Guillaume aka Godblessbacchus
Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Je roule sur celle qui est ma première moto depuis que j’ai eu le permis il y a quelques mois : Triumph Street Triple R de 2013. Il parait qu’on n’oublie jamais ses premières fois et j’avoue que c’est un petit jouet très maniable pour le débutant que je suis. Mais j’avoue avoir un faible pour la Diavel qui fait partie de ces motos qui m’ont donné envie de passer mon permis, une sorte de carotte qui sera peut être croquée après encore beaucoup d’expérience du bitume.
Où habites-tu ?
Près de Bordeaux, au nord de la Gironde, aux portes des Côtes de Bourg avec ses petites routes en lacets qui longent l’estuaire de la Gironde. La première vigne visible est à peine à trois minutes à pied ! Ouf !
Quel est ton job ?
Je suis designer et j’ai monté ma propre agence de design dédiée au monde du vin et des spiritueux. Je dessine du mobilier et j’aménage des espaces événementiels pour des maisons de Champagne, cognac ou encore whiskys.
Comment définirais-tu ton « riding style » ?
J’aime beaucoup rouler dans des petites routes de campagne pour me confronter aux courbes et quelques centaines de mètres de franche accélération suffisent à mon bonheur avant de continuer tranquillement pour profiter du paysage. J’aimerais bien approfondir mes connaissances sur piste.
Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Une route que je connais par cœur en voiture dans le Périgord et que j’ai toujours eu en tête en passant mon permis : « un jour je me la ferai en moto ». Chose faite cet été et moment magique. Fin de journée, température idéale, 100% de lacets sur une trentaine de kilomètres à travers la forêt, seul au monde. Parfait !
Ton/ta super acolyte de virée ?
Il est parisien sur Ducati et on n’a pas encore roulé ensemble. Arnaud, descends tout de suite qu’on aille se faire la tournée des vignes, depuis le temps qu’on en parle !
Une adresse motard friendly à recommander ?
Les vignobles du Bordelais. Que ce soit rive gauche ou droite, se faire la route des châteaux en moto est un vrai bonheur pour les yeux et le palais – avec modération forcément ! Mais ici on déguste…
Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Embrayer en ville avec deux doigts, soulagement du poignet assuré ! (dit comme ça, ça porte à confusion…)
Photos : Cam
Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à contact@kissnvroom.com !