Street Portrait #16
Cam & Clara
Nom / surnom :
Claire / Clara
Camille / Cam
Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Clara : Je roule sur une Ducati Monster 1100 Evo et une Royal Enfield Bullet 500 préparée en Scrambler. Quant à la moto de mes rêves, il y en a plein ! Je dirais une belle sportive italienne, comme la Panigale de Ducati ou la F3 de MV Agusta. Et je raffole aussi de l’Avinton, objet de désir ultime !
Cam : Un Zéphyr 750 Héritage aux couleurs des seventies…un poil capricieux, c’est formateur. Prochaine étape une fois que je me serai fait la main (et refait le porte-monnaie) : je convoite la Guzzi V7 !
Où habites-tu ?
Clara : Paris Etoile
Cam : Paris 18
Quel est ton job ?
Clara : Commerciale chez un éditeur de logiciels et bloggeuse pour Kiss’n Vroom avec mon amie Camille !
Cam : Architecte d’intérieur, photographe à mes heures perdues et bloggeuse pour Kiss’n Vroom avec Claire ma partner de choc !
Comment définirais-tu ton « riding style » ?
Clara : Sportif et « musclé » quand je suis sur la Ducat’ : elle incite à l’exploiter à fond, à profiter de sa puissance et de son fameux « coup de pied aux fesses » ! Au guidon de la Royal, là j’endosse la casquette élégante (enfin, le casque jet à paillettes) avec le look et l’allure qui vont bien. La Royal Enfield est une moto citadine pour moi, je la conduis avec prudence, coquetterie et nonchalance 😉
Cam : Mémé est dans la place ! Tranquille et prudente…bah quoi, il faut bien un dernier dans une balade.
Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Clara : L’été dernier, lors de la traversée des Cévennes puis des Pyrénées, avec des amis. Tous les ingrédients étaient réunis pour des vacances de rêve : moto, aventure, adrénaline, paysages inoubliables, amitié et… amour. C’est lors de ces vacances que j’ai rencontré mon cher et tendre.
Cam : L’achat du Zeph, ma première moto à moi, rien qu’à moi. Qui l’eût cru ?
Et ce même Zeph facétieux qui cale sur l’autoroute au moment où je rétrograde de la 5e à la 4e…bon, le pauvre, il n’y pouvait pas grand-chose, ses carbus n’étaient pas synchronisés…mais pas confortable comme situation.
Ton/ta super acolyte de virée ?
Clara : Marie, avec qui nous avons fait le plein de trips moto, et aussi nos stages de pistes. Elle et moi avons le même rythme, nous sommes en parfaite osmose quand nous roulons ensemble ! (Marie en Street Triple, moi en Monster)
Cam : Canaill’ évidemment, je lui dois tout question moto. Et Clara bien sûr !
Une adresse motard friendly à recommander ?
Clara : L’Auberge Ensoleillée au cœur du Morvan (Dun-les-places), une halte de paix et bonheur pour les motards, culinairement et sommeillement parlant !
Cam : Il Goto, rue de Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris. Super restaurant italien tenu par un jeune couple dynamique à l’accent charmant…et fans du Doctor. En garant les bécanes juste en face sur la place de la Mairie (ça passe), on peut garder un œil dessus tout en se régalant.
Les ptites routes désertes du Lot…à parcourir en automne quand les arbres sont flamboyants et que ça sent bon la nature qui s’engourdit à l’arrivée du froid.
Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Clara : Mon chéri : « ne t’attache pas à ta moto. Ce n’est qu’une machine, même si tu la fais tomber et qu’elle est abîmée, on s’en fiche, elle se répare ! L’essentiel… est toi qui te trouves dessus. »
Mon propre conseil que je m’applique : lorsque m’envahit la pulsion d’accélérer fort et de prendre des risques, je pense immédiatement à mes proches et la vision d’eux m’apaise.
Cam : Dixit mon cher prof de moto qui maniait l’ER-6 comme un vélo : « Regard de merde = trajectoire de merde ! », autrement dit toujours regarder au-delà du virage. Dans un virage attaqué de manière un peu trop confiante, un léger coup de frein arrière ne fait jamais de mal.
Et enfin, la règle d’or : jamais de frein avant en dessous de 10 km/h, surtout quand le guidon n’est pas droit.
Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à kissnvroom@gmail.com !
Super ! Ca fait plaisir de voir un Street Portrait de nos bloggeuses préférées !! 😉
Avec en plus un joli shooting Rue Crémieux, que demander de plus !
Par contre, si je peux me permettre, Cam, le casque Nolan de base, c’est pas très « Kiss ‘n Vroom » !!
Un petit casque pailleté serait du plus bel effet, en vert ou en jaune pour aller avec le Zeph :
http://www.bikers-store.fr/casque-jet-biltwell-open-face-34-bonanza-couleur-vert-paillete-taille-6-xxl,p-1064944.html
ou https://www.etsy.com/fr/listing/207900799/casque-de-moto-vintage-annees-1960-70?ref=market
Mais bon, j’dis ça, j’dis rien !!! 😉
Tu peux te permettre ! C’est mon côté provoc le Nolan 😉
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre blog par le biais du fanzine all you need is ride, et de constater l’attrait de Cam pour la V7. C’est la version café racer qui m’a fait craquer et m’a « forcé » à passer le permis ! Et tout ça pour dire que c’est un plaisir constant de rouler, d’enrouler les virolos avec cette machine. Sans compter les compliments des passants à chaque arrêt ou presque. Je te souhaite d’accéder à ton rêve.
Bonne route à vous
Phil
Bonjour Phil, merci pour ton message ! Envoie nous une photo de ta monture à l’occaze 😉
Salut, du coup j’ai pris qq photos ce matin, comment puis-je procéder pour les envoyer ?
Hello, tu peux nous les envoyer à kissnvroom@gmail.com 🙂 Merci beaucoup !
Appel de phare à Clara !
Le retour depuis Carole s’est bien passé ?
à très bientôt j’espère…
Bonjour Alain ! Le retour s’est passé divinement, les bras et ma moto se souviennent de ces deux jours euphoriques ! Et vous, bien rentrés avec Valentin le casse-cou ? A très bientôt dans ta belle région ou sur Paris !
Cam et Clara vous êtes tout simplement très pimpantes sur vos bécanes.
Elles sont très jolies ces photos. Bravo les filles!
C. pour Clyde cette fois, Charlie me va moins bien.