Street portrait #1
Guigui
Nom / surnom : Guigui
Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Je roule en Royal Enfield Continental GT et je convoite la Ducati 998 S4RS Testastretta.
Où habites-tu ? Paris 16
Quel est ton job ? Concessionnaire Royal Enfield et Mash
Comment définirais-tu ton riding style ?
Tout dépend de la moto : en Royal, j’aime profiter de mon environnement et flâner, être libre : avoir le temps et l’espace tout à moi. En Ducat’, je freinerai toujours plus tard que toi et j’accélèrerai toujours plus tôt que toi. Le tout dans un bruit du tonnerre. J’ai besoin de ces deux modes de vie pour être heureux.
Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Je me souviendrai à jamais de l’arsouille avec mon pote sur la N13 entre Orgeval et Poissy, à 200km/h, légèrement alcoolisés, sans visibilité. Mon voyage en Inde (à Goa) en Royal Enfield est aussi ancré dans mon esprit. Arpenter les plages et guesthouses, vêtu d’un simple maillot de bain, sans casque : je n’ai jamais ressenti autant de sentiment de liberté que là-bas.
Ton super acolyte de virées ?
Alex que je connais depuis 10 ans ; Claire depuis notre rencontre dans les Cévennes l’été dernier, que je n’ai plus quittée, elle fait partie intégrante de ma vie.
Une adresse motard-friendly à recommander ?
L’Apérock dans le 17ème : le patron, Guillaume, est un vrai motard, il roule en Mash 125 à crampons 😉 Sa bière et ses ravioles au Saint-Marcellin sont excellentes !
Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Mon père m’a dit : « Si tu crèves ton pneu avant, ce n’est pas grave, tu peux encore rouler à fond » ! J’ai pu mettre en oeuvre ce conseil, et en effet après une crevaison de l’avant, j’ai pu continuer à rouler sur autoroute une centaine de kilomètres…
Crédit photo : Clara & Thierry Vincent
Vous êtes un homme ? Vous faites de la moto ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo, sur kissnvroom@gmail.com !
Si quelqu’un veut un autographe?
Sympa cette idée du streetportrait… En revanche « l’arsouille à 200km/h, alcoolisé et sans visibilité » … Est-ce là l’image de jeunes motards irresponsables que vous souhaitez promouvoir ? Faire le con à moto c’est une chose (chacun assumera au tribunal ou à l’hosto), mais s’en vanter sur un blog tendance c’est juste pitoyable.
Salut Romain, il nous est tous arrivé de faire des bêtises de jeunesse et certaines laissent de bons souvenirs malgré tout. Loin de nous l’idée de promouvoir ce genre de comportement à risque ! L’interview de Guigui est très second degré et nous n’avons pas souhaité le censurer.
Trouvez-moi un motard qui n’a jamais pris des risques inconsidérés… C’est un constat ce n’est pas de la promotion. De toute façon les statistiques le prouvent : 1/3 des motards tombent tous seuls
Ne confondons pas le fait de relater un événement passé (qui visiblement a marqué notre Guigui) et la promotion de la conduite sous alcool à des vitesses excessives…
Nombreux sont ceux qui ont fait des conneries, et ce n’est pas pour autant qu’ils en font l’apologie…ou qu’ils seront prêt à recommencer…
Conduire en moto alcoolisé encore ça va, mais se faire prendre en photo comme ça, c’est beaucoup plus enmerdant… à bon entendeur…
😉