Rouler au sec
L’obsession du moment : Rouler au sec.
Se réveiller difficilement et penser immédiatement et simultanément : que vais-je mettre aujourd’hui et pourvu qu’il fasse beau !
C’est là que le couperet tombe : il pleut et je ne veux pas prendre mon parapluie. Encore moins m’engouffrer dans le métro et me coller à d’autres sardines moites.
Une seule alternative, prendre ma belle, qui dort tranquillement dans le garage, et qui ne se doute absolument pas de ce qui l’attend.
Je me répète à moi-même : Qu’il vente ou pleuve, peu m’importe, je suis une super meuf. Et sans protection pluie s’il vous plaît.
Car il sera bien trop facile de ressembler à un sac poubelle, alors qu’être coquette en toute circonstance est tellement plus challenging !
Alors je m’aventure, dehors, le casque jet vissé sur le crâne et le masque vintage collé à mes yeux comme des étoiles de mer sur un rivage.
Nous voilà parties, les petites gouttes de pluie transperçant mon fin pantalon et ma doudoune non étanche. Ma courageuse partenaire quant à elle peine à adhérer au bitume et n’apprécie guère les trombes qui la malmènent.
“Quelle idiote” résonne dans ma tête à chaque feu vermillon.
Finalement le parcours interminable, 5 km plus tard, s’achève dans la douleur. Trempée jusqu’aux os, je ressemble à un petit animal mouillé dégoulinant.
Le brushing auparavant éminent, s’est transformé en serpillère au firmament !
Il est temps de se rendre à l’évidence. Je ne sais pas rouler entre les gouttes. Donc je ne suis pas une superwoman. Sous la pluie en tout cas !
Ce casse-tête n’est malheureusement pas le seul apanage des filles voulant rester féminines en toutes circonstances, y compris sous une pluie diluvienne !!
Nous aussi, les hommes, nous avons du mal à ne pas ressembler à un ours mouillé après une grosse averse… et c’est encore pire quand les aléas de notre vie professionnelle nous amène chez un client et que le désir de ne pas perdre de temps entre 2 rendez-vous nous a fait opter pour l’utilisation de notre fier destrier motorisé !
Alors que faire?… Pour ma part, je m’en suis remis à ma marque favorite (je roule Harley et comme tout Biker, je ne renie pas le culte voué à la marque (LoL!), et j’ai fait confiance aux « rain gears » proposés par le constructeur de Milwaukee. Pour celles et ceux qui connaissent Milwaukee, vous devez savoir que les pluies peuvent y être très violentes (c’est d’ailleurs là que j’ai essuyé sans doute la plus grosse drache de ma vie sur 200Kms d’enfer sans visibilité, avec les gros trucks américains qui vous frôlent – mais je m’égare !), bref, les gens du coin savent ce qu’il faut pour se protéger de ces averses !
Et comble du bonheur, la marque au Bar & Shield adoooooore les femmes et surtout les très féminines et elle propose donc des fringues très sympas qui sont aussi imperméables !
Elle est pas belle la vie? ! 😉
Petite précision qui a son importance, je ne suis pas actionnaire de la marque et je ne touche pas de comm. pour ce Post !!
Désolé, c’était un peu long comme digression mais c’est mon premier sur le site…
Merci Clara de m’avoir fait connaître ton terrain de jeu !