La « One Ride » de Royal Enfield
Imaginez. Une journée par an, toutes les Royal Enfield du monde entier se réunissent localement pour lancer l’arrivée du printemps, au cours d’une balade et pique-nique pittoresques. Cet évènement, au modeste nom « The One Ride », s’est vu rassembler le 2 avril en île-de-France une trentaine de gros monos bigarrés prêts à tout pour représenter la French Touch !
C’est Tendance Roadster, l’unique concept store Royal Enfield en France, qui a organisé aux petits oignons cette sortie dans le Vexin.
Je me suis quand à moi chargé du roadbook, et ai ensuite mené ce groupe une journée durant. Quelle responsabilité ! C’est qu’il fallait le diriger, mon cortège de Bullet et Continental GT, en veillant à ne semer personne !
Après avoir assez péniblement traversé les proches villes aux feux rouges infinis, nous sommes enfin arrivés dans le Vexin. Ah la belle campagne à fleur de Paris, quel bonheur !
Vous trouverez l’itinéraire ici :
Aller : https://goo.gl/maps/msuGad7nQGS2
Retour : https://goo.gl/maps/XE6f3AieRqE2
J’ai pris le parti de ne pas emprunter l’autoroute, mais sachez que si vous optez pour cette option, vous parviendrez plus vite à Meulan-en-Yvelines !
Quelques virages et paysages sympathiques plus tard, nous nous sommes retrouvés au sein du parc d’une charmante demeure dans laquelle nous avons englouti nos casse-croutes.
Tout au long de cette journée, nous avons été bercés par le doux roucoulement de ces belles Royal. Vous vous demandez si la puissance est suffisante ? Largement je vous l’assure ! En tout cas pour parcourir ce genre de distances, avec sensations et plaisir, cette anglo-indienne est parfaite. Ce n’est pas pour rien que j’en ai deux dans le box 😉
Allez jugez donc de la bonne ambiance qui régnait à ce trip de passionnés !
Photos: Xavier Bouchenot et Clara
A en juger par certains penchés sur leur cartes Michelin old school, y aurait-il eu un manque de confiance dans le roadbook??!!! 😉
Tout de suite les grands mots 😉 Demande-leur et tu verras si le roadbook n’a pas été géré d’une main de maîtresse !
Top la sortie! je regrette de ne pas en avoir fait partie …peut etre pour la prochaine.
Jacques
possesseur d’une Bullet
Bonjour Jacques ! Avec plaisir pour la prochaine fois ! Mon petit doigt me dit que cela pourrait être en juin… 🙂
a titre de curiosité, y a t-il des Enfield Diesel ( Lombardini motors 325cc) qui ont participé ? Le service des mines en a t-il déjà homologuées ?