Commencer l’année
en beauté !
Le Kérala, le Tamil Nadu, cela vous dit quelque chose ? Il s’agit de deux régions du sud de l’Inde, que j’ai découvert lors de mon fabuleux voyage ce début d’année.
En quelques mots, je suis partie avec une agence spécialisée dans les voyages à moto en Asie, au sein d’un groupe constitué d’une douzaine de personnes dont mes acolytes, Marie et Aurélie. N’est-ce pas le paradis que d’avoir des copines motardes aussi jolies que drôles et téméraires ? J’en ai de la chance…
Au lendemain de Noël, direction Cochin via Arabia Airline pour deux semaines de roulage sur des routes incroyables ! Du trafic intense des villes aux sommets harmonieux des montagnes, en passant par les palmeraies et les champs de thés, quels souvenirs ! Quelles images !
Je vous confierais bien ce secret : il n’y a pas meilleures vacances que celles à moto. Pourquoi ? Parce que tout revêt une autre saveur… Les paysages défilent vite mais compte tenu de nos machines – des Royal Enfield – nous avons tout le loisir de les apprécier. Ensuite, rien ne vient entraver nos mouvements et notre plaisir : la vision à 180 degrés est imprenable sur l’environnement, le casque jet permet de sentir l’air, le vent, la douce chaleur sur nos visages ! Enfin, la conduite de nos motos nous fait « vivre » le voyage, nous rend acteurs de cette expérience. Quel bonheur ! Vous l’avez compris, tous les sens sont en éveil. J’aimerais vous faire ressentir ce que j’ai vécu : d’irrésistibles sensations de liberté et de joie, assorties d’adrénaline et de total dépaysement.
Il faut dire que Vintage Rides fait tout pour rendre ce trip inoubliable. Vous n’avez à vous occuper que d’une seule chose : votre plaisir. Le reste – itinéraire, logistique, hôtels, repas, bagages, mécanique,… – est l’apanage de notre « équipage » : le guide, Ravi, incroyable de patience et bonne humeur, Aman le mécanicien, et le conducteur du camion-balai, qui nous suivait avec nos affaires. Tranquillité d’esprit, émerveillement et joie des sens sont vos seuls mottos durant ce voyage 🙂
N’oublions pas que rouler en Inde à moto requiert concentration. Là-bas, c’est la loi du plus fort qui l’emporte. Les gros camions, puis les bus, les camionnettes, les voitures, les rickshaws, les motos, les vélos et enfin les piétons. Pas de code de la route, juste le klaxon pour signifier sa présence. Savez-vous qu’en un jour, un indien klaxonne davantage qu’un allemand en un an ?
Une fois ces principes intégrés, ainsi que la règle de rouler à gauche, nous avons pu nous concentrer encore plus sur les fantastiques contrées que nous avons traversées…
Vous en voulez plus ? Je vous ai décrit les jeunes indiens si beaux et chers à mon coeur, tandis que l’actualité qui frappait la France m’a fait naître quelques mots de tristesse.
Voici maintenant quelques photos qui j’en suis sûre vous donneront envie de partir !
Crédit photo : Clara
Non mais Clara, là je m’insurge !!!…
Mais que c’est-il passé???!!!…
Je comprends que le confort soit primordial dans un voyage comme celui-ci mais de là à porter une tenue informe comme cette tenue camouflage militaire…!!!
Mais où est passé ce look Girly-chic de motarde lookée ?
😉 😉
Je suis bien tristoune que cette tenue ne te plaise guère Stéphane ! Pourtant, cette combi militaire, aussi masculine soit-elle, est assez ajustée il me semble ? En tout cas sache que je l’adore et je ne manquerai pas de la ressortir au prochain ride, même aux abords de Paris 🙂 Tu verras si tu viens qu’elle est top top top ! (et chinée seulement 10€ au salon Moto Légende ^^)
Bonsoir. C’est frederic le mécanicien (avec son fils Benoit) au stage de moto Didier De Radigues à Carole. Comment vas tu?.Es que ta moto a subit quelques réparations nécessaire?. Je ne sais pas quoi dire par écrit , ne sachant pas si il aura un retour à mon message. Bonne soirée. Et au plaisir de se revoir.
Bonjour Frédéric ! Bien sûr qu’il y a un retour 🙂 Bien rentrée à Paris, la Monster malgré ses quelques bobos a assuré le job sur Magny Cours, et va bientôt partir en roadtrip dans toute la France ! Restent la pédale de frein et quelques broutilles comme le levier d’embrayage à changer. Pour le reste – pot, tube et le fameux traitement céramique ^^ – on verra à la rentrée ! En tout cas merci pour votre bonne humeur à toi et Benoît, ce stage était vraiment épique et riche en sensations ! A très bientôt, peut-être à LFG en septembre ?
Effectivement, ça a l’air plutôt dépaysant le Road Trip indien en Royal Enfield, puisque apparemment cela comporte un enrôlement dans l’armée locale, lol ^^.
Combinaison dénichée au Salon Moto légende 2014 figure-toi !
Très seyant, et avec les protections motos qui vont bien ?