Un 10 janvier
dans l’avion…
Dans l’avion du retour…
Et si je commençais mon carnet de voyage dans l’avion du retour ?
Et si je laissais libre cours à mes pensées, aux mots qui défilent sur ce carnet ? Déjà, quelques feuilles en sont parties, données aux deux terribles bambins qui m’entourent, avec la trentaine de feutres adéquats. Les voilà désormais calmés, apaisés, occupés à consciencieusement dessiner… Quelle ironie…. Nous sommes le 10 janvier 2015, trois jours après le massacre Charlie Hebdo. Pour presque les mêmes gribouillis, esquisses, de grands enfants ont rejoint le paradis. De là-haut, ils contemplent ce monde cruel et haineux dans lequel ils ont vécu.
Pour avoir exercé avec foi et conscience leur job, ils se sont fait abattre lâchement comme des chiens. Dois-je aussi évoquer la japonaise séquestrée un mois durant en Inde, et violée sans relâche jusqu’à son échappée ? Triste monde que voilà. Puisse un jour la paix nous enrober et nous bercer, comme une mère avec son bébé.
Je ne peux commencer mon récit en Inde sans évoquer cette terrible actualité.
L’avion file, m’emmène loin, me ramène auprès des miens. Il est temps maintenant que je colore ce blog des souvenirs vivaces qui assaillent mon esprit, sur cet extraordinaire périple indien.
Par quoi commencer ? Décrire chonologiquement et scolairement ces deux semaines? Non. J’opte pour les passages, anecdotes, aventures, qui m’auront marquée au fer rouge. Suivez les photos qui vous plaisent…