TrailBlaster,  coup de coeur...

TrailBlaster,
coup de coeur…

Scrambler, définition : né dans les années 60 aux USA, un scrambler est une moto destinée à arpenter tous les types de routes, y compris les chemins tout-terrains ! Le scrambler est donc doté de pots relevés pour défier les rivières, de pneus à crampons pour fouler la terre, et d’un large guidon qui la rend plus maniable. L’aluminium est souvent privilégié afin d’alléger au maximum l’engin.

Quoi de mieux donc que ce type de moto pour Paris, jungle suprême ! La gadoue remplace la rivière, les trottoirs et nids-de-poule font la part belle aux chemins de terre, et les chauffards supplantent les arbres et autres obstacles hostiles. Vive le cross-bitume !

Si je rêve de montagnes, Montmartre me comblera de bonheur ! Et si les forêts me manquent, le Vexin et la vallée de chevreuse seront parfaites !

Bref en novembre 2014, ma décision est prise, me voilà conquise ! Il me faut un scrambler. Mais entre Ducati qui en promet un mais en mars prochain, Triumph qui propose une version lookée mais bien trop lourde pour moi, et tous les scramblers « authentiques » mais anciens et peu fiables, que choisir ?

C’est alors qu’ELLE apparaît : la Royal Enfield Bullet Electra Deluxe, métamorphosée en Scrambler TrailBlaster Red Leather par Tendance Roadster. C’est le coup de foudre immédiat.

Elle répond à tous mes désirs : légère et agile, elle a un style d’enfer ! Chic et sport, brutal et doux à la fois. Son gros mono longue course culbuté lui confère un caractère très coupleux et souple à bas régime.

C’est justement à faible vitesse que ce moteur s’exprime, et qu’il procure autant de plaisir. Et son échappement libéré -sans chicane- produit un son rauque et profond que je décrirais ainsi : « potato-potato-potato… » Waouuuuu !

Last but not least, sa selle en cuir bordeaux bi-place me permet d’embarquer dans l’aventure amies et amant 🙂

Pour la petite blonde féminine mais féministe que je suis, cette TrailBlaster Red Leather me sied à merveille, pour l’utilisation quotidienne et urbaine que j’en fais. Et la perspective de pouvoir m’évader en pleine nature quand je le souhaite est sacrément jubilatoire ! La liberté procurée par cette moto est sans limite…

Je l’adore !

Regardez-la en action :

 

Scrambler Royal Enfield Trailblaster Red Leather Tendance Roadster

 

J’ai changé les pneus depuis… tout autant dessinés mais moins cramponnés, et bien mieux adaptés à Paris !

 

Nouveau dossier (3)2

Crédit photo : Elie Faes Cortès