Street Portrait #38 Axelle FC !

Street Portrait #38
Axelle FC !

Nom / surnom : Axelle FAES CORTES.

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Actuellement je roule en Skyteam Ace 50, la réplique de la fameuse Honda Dream des années 60…en attendant de passer le permis moto (qui je le souhaite sera pour cette année) et de rouler enfin sur une plus grosse cylindrée ! La moto de mes rêves, sera une belle et unique préparation café racer réalisée sur une base HONDA ou BMW. Je suis tombée amoureuse d’une prépa réalisée sur une Royal Enfield donc pourquoi pas me tourner vers la Continental GT !

Où habites-tu ?
J’habite à Paris.

Quel est ton job ?
Je suis brodeuse main pour la haute couture. En parallèle j’ai pour projet de lancer ma ligne d’accessoires moto homme/femme. Cette envie a commencé lorsque j’ai créé naïvement un cache-nez pour ma grande soeur Elie Faes Cortes. Pourvu que ce petit accessoire fasse beaucoup d’envieux !

Comment définirais-tu ton « riding style » ?
On me dit souvent que j’ai une conduite très nerveuse, cela est lié à ma nature impatiente… Je reste néanmoins très prudente. Ma moto étant un jouet, et ultra légère, je passe partout sans problème, un vrai régal dans Paris, bien que j’aimerais bientôt sortir de la périphérie. Patience !

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Il y en a tellement !! Mais je vais retenir ma première Filo’s Run… Un ride parisien de plus d’une centaine de biker, l’adrénaline avant le départ, se sentir hors-la-loi à scotcher nos plaques, un mémorable ride vraiment !! Surtout la perte d’orientation au retour chez moi… Je ne pense pas avoir été la seule a griller quelques feux avant de revenir entièrement à la réalité.

Ton/ta super acolyte de virée ?
Mon acolyte de virée sera surtout celui qui voudra bien m’attendre … JOKE ! J’ai une conduite assez solitaire, mais ma soeur et moi ne ratons pas une occasion de rider ensemble lorsque cela est possible…Sinon ayant la chance d’avoir des bikers pour collègues et très bon amis, il nous arrive de prendre nos motos une demi-journée pour seul prétexte de trouver l’inspiration.

Une adresse motard-friendly à recommander ?
Si je peux m’arrêter quand j’en ai l’occasion, c’est chez Addict Motorcycle dans le 17ème… Pour y saluer mon ami Fabien Giraud… Toujours bien accueilli, on n’a jamais envie de repartir. Pour les passionnés de motos, c’est la caverne d’Ali Baba !! Comme le nom l’indique, on est tous addict.

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
En tant que femme motarde, on entend beaucoup de conseils bienveillants mais le plus important je pense, c’est de « toujours regarder au loin ».

Photos : Clara

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à contact@kissnvroom.com !