Street Portrait #3 Elie Fangio

Street Portrait #3
Elie Fangio

Nom / surnom : Elie (Fangio)

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
En ce moment, je roule sur plusieurs 125, je possède une vieille Honda CB 125 S de 1976 (Custom par Dauphine Lamarck et l’Atelier Speed Shop by Boulmich), ainsi qu’une Yamaha SR Scrambler de 1991. Pas de favoritisme avec elles, j’essaye d’alterner tous les deux jours.

En ce qui concerne mon rêve, Je viens d’obtenir mon code, j’ai commencé le plateau, et je suis super excitée ! Je rêve de rouler sur une Kawazaki W650, une vieille Honda CL 350 K1  ou même en Royal Enfield, je change d’avis constamment. Mon objectif est d’avoir le permis en poche début avril.

Où habites-tu ?
Vanves

Quel est ton job ?
Je suis réceptionniste dans un hôtel sur Paris et j’aime faire de la photo à mes heures perdues…

Comment définirais-tu ton « riding style » ?
Tout dépend de mon humeur du jour, j’aime ce qui est vintage, custom, beau et qui a du style. Je dirais que ma conduite est plutôt excitée (je pousse bien les rapports et je suis assez nerveuse au guidon) et avec mes copines, je roule plus cool – enfin sauf derrière Victoire…

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Il y en a énormément, je dirais la guêpe : lors du tournage vidéo du clip Lafayette avec les Meufflers, il faisait super beau et en plein roulage, au moment du passage caméra sur moi, une guêpe m’a piqué au travers de mon jean. Je n’ai pu retenir un hurlement ! La scène a dû être coupée, suscitant bien des moqueries et des fous rires… ou tout simplement mon premier shooting photo toujours avec les Meufflers, superbe rencontre et le début d’une incroyable aventure.

Ton/ta super acolyte de virées ?
Si je devais n’en choisir qu’un, je dirais ma cop’s Victoire que j’ai rencontré dans un groupe de filles à moto (The Meufflers), toujours opérationnelle pour rider dans Paris de jour comme de nuit. Mais je roule rarement en duo plutôt en Gang lol ! (avec les Meufflers ou les gars des Parisians)

Une adresse motard-friendly à recommander ?
Il y avait une super adresse cet été, il s’agit du GROUND CONTROL, quai d’Austerlitz dans le 13e mais c’était un bar éphémère donc fermé depuis fin septembre, quel dommage ! Sinon j’aime beaucoup le GOSSIMA dans le 11e, c’est un bar construit sur les ruines d’un ancien garage où l’on peut boire une bonne bière entre ami(e)s et jouer au Ping-Pong…ou L’OZO, petit restaurant où bruncher rue Quincampoix !

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Vérifier mon réservoir à essence et le nombre de kilomètres au compteur avant de partir (jauge à essence inexistante sur mes motos !) pour éviter la panne sèche dont je suis experte ! Et surtout de toujours avoir un fusible de secours sur moi.

DSC_0160-003-light

Elie-1

Elie light

Crédit photos : Elie of course !

Vous êtes une fille ? Vous roulez à moto ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo !