Street Portrait #65 Chris

Street Portrait #65
Chris

Nom / surnom 

Christelle / Chris / Prolls / ChrisProlls 


Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?

Je roule sur la moto de mes rêves justement ! Ma Nine T Urban GS. À chaque fois que j’essaie une autre moto, je ne retrouve pas les mêmes sensations qu’avec ma BM. Elle a un moteur de dingue !! En un coup de gaz je m’extirpe d’une situation délicate, avec une petite montée d’adrénaline à chaque fois… J’adore ! 


Où habites-tu ?

En région parisienne, 91. Mon rêve est de partir vivre un jour au Pays Basque…


Quel est ton job ?

J’ai bossé presque 20 ans comme commerciale dans la prestation technique audiovisuelle, pour un groupe leader en France. Dans les 10 dernières années je gérais des grands comptes parisiens, nous équipions en son, vidéo, lumière, tout type d’événement. Le boulot avait pris trop le pas sur ma vie et je ne m’y retrouvais plus du tout.

J’ai fait un burn-out fin 2019, entrepris un gros travail sur moi qui m’a mené à l’entreprenariat : un an plus tard je créais Two Wheels Therapy avec comme mission d’accompagner les femmes dans leur vie de motarde, en leur créant un écosystème complet de l’accès à la moto en passant par des séjours de perfectionnement sur route, ou des thèmes plus aventure avec la découverte du off-road ou de la piste, et dans un environnement ou le bien-être de chacune est pris en compte. Lors du premier séjour « test » l’année dernière j’avais organisé des balades à moto dans les magnifiques paysages de l’arrière Pays Basque, une initiation off-road, du yoga, des soins énergétiques, et même du surf (en plein mois de janvier !!). C’était magique ! Dixit les participantes 😉


Comment définirais-tu ton « riding style » ?

Je roule pour le plaisir, pas par obligation pour aller au boulot par exemple. Je préfère partir sur les petites routes et aller à mon rythme… qui peut aller du mode balade… à une conduite un peu plus « sportive » selon mon humeur ! Je roule souvent en couple et/ou avec nos amis, mais j’aime aussi rouler seule de temps en temps. Depuis que je suis partie roder ma Nine T sur les petites routes de France, je n’ai plus d’appréhensions à partir seule. Au contraire !


Ton souvenir à moto le plus mémorable ?

En 10 ans de moto, j’en ai beaucoup ! Mais si je ne dois en garder qu’un : mon premier grand road-trip vers la Corse il y 10 ans. J’avais 3 mois de permis et je roulais sur une BMW R80 de 1983. On partait mon mec et moi avec nos amis side-caristes depuis la région parisienne par les petites routes jusqu’en Corse, en prenant le bateau à Toulon. De la pluie pendant les 2 jours de descente, pas mal d’averses sur place (on était pourtant en mai !!), et encore de la pluie pour les 2 jours de retour !!

En arrivant en Corse, le premier jour je casse la boîte de ma BM… Je réussis à trouver une moto en loc pour rouler quand même ! Un ami nous envoie par Chronopost une boite récupérée dans notre garage : mon mec et les copains ont désossé ma moto dans le jardin, posée sur des planches en bois, ont changé la boite et je suis remontée sur Paris avec la BM !! C’est pendant ce trip que j’ai gagné le surnom de Culbuto, dû aux nombreuses chutes à l’arrêt que je faisais, à cause de la fatigue et du chargement. On se marrait à chaque fois !!

Il restera épique aussi parce qu’au retour, à quelques km de la maison, je vois mon mec tomber et glisser sur plusieurs mètres devant moi…. Et je fais exactement la même juste après lui : flaque de gasoil sur la route. On est rentrés tant bien que mal avec la pluie qui venait de reprendre, la nuit qui commençait à tomber, l’interfile dans les bouchons de retour de vacances, plus de phares pour mon mec, une direction bancale pour moi et un poignet gauche qui me faisait de plus en plus mal à mesure que j’appuyais sur l’embrayage. Les vacances se sont terminées un dimanche soir à 23h30 aux urgences avec une belle entorse !! Mais que des bons souvenirs plein la tête !!


Ta/ton super acolyte de virée ? 

Mon amoureux d’abord, c’est lui qui m’a donné le goût à la moto, qui m’a mise sur la planche de son side-car pour faire le Singe sur les circuits de France, et aujourd’hui on emmène notre fille de 7 ans avec nous ! Et bien-sûr mon groupe de motardes préférées du Wild Girls Club (elles se reconnaîtront ;-)) avec qui je pars rouler dès que je le peux.

Et le cercle s’agrandit de jour en jour, je crois que je pourrais aller partout en France, je trouverai à chaque fois des copines de voyage 🙂 Comme les Vroomettes avec qui j’ai partagé la piste au Café Racer Festival en 2021 ! Bravo à vous les Kiss’n Vroom pour cette super initiative qui ravit de plus en plus de motardes chaque année. D’ailleurs il faut absolument que la session femme perdure !! Inscrivez-vous mesdames, vous ne le regretterez pas !!


Une adresse motard.e friendly à recommander ?

French Retro Ride, en Dordogne ! Kevin et Jennifer vous accueille avec une gentillesse infinie dans leurs chambres d’hôtes et gîte, et proposent la location de moto sur place avec leur flotte de magnifiques Royal Enfield. On est d’ailleurs devenus partenaires et j’organise des séjours Moto-Therapy avec eux !


Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ? 

LE REGARD !!! C’est la base !!

____________

Pour découvrir Two Wheels Therapy, c’est par ici !

Et pour suivre Chris sur Instagram, c’est par là : @twowheelstherapy

Photos : Camille

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une séance photo à contact@kissnvroom.com !