Street Portrait #29  Sabine

Street Portrait #29
Sabine

Nom / surnom :
Sabine Carabias
Surnom: l’OVNI ou le mustang sauvage

Sur quoi roules-tu ?
Ducati Monster 796

La moto de tes rêves ?
MV Agusta Brutale

Où habites-tu ?
Entre Paris 16ème et mon mas en Provence : j’en ai besoin pour équilibrer les chakras et ne pas me perdre dans la vie parisienne…

Quel est ton job ?
Je travaille en cabinet de Finance Fusion-Acquisition et je suis aussi artiste peintre.
J’ai repris des études en parallèle pour passer un diplôme de psy.

Travailler ?
J’adore travailler, c’est sain et comme je ne sais pas comment occuper mon temps…lol
L’essentiel est de faire des choses qu’on aime et qui nous éclatent, j’adore me torturer l’esprit et l’intellect, échanger, négocier, créer de la valeur mais aussi réfléchir, me remettre en question, évoluer, apprendre, transmettre, faire des choses et des créations avec mes mains. Me rapprocher de la terre et ne pas oublier qui je suis et d’où je viens pour « être », ce qui à mon sens est l’essentiel.

Mais pour quoi faire ?
« L’argent est un très bon ascenseur mais un très mauvais maître »… Cependant il ne faut pas se leurrer, ça sert aussi à voyager, découvrir de nouveaux horizons, vivre des moments magiques, partager et gâter les gens que j’aime, mes deux filles…mon homme…rester libre ! C’est aussi pour cela que je suis entrepreneur, ça sert à tout ça et à rester connectée au monde.
Plus communément… je travaille pour vivre et surtout pas l’inverse.

Comment définirais tu ton « riding style » ?
Tranquille, je n’aime pas rouler vite…j’aime la balade.
Libre…
Pour moi la moto c’est un truc de solitaire que l’on partage aussi en meute, j’adore ce paradoxe de la moto. Mon ride de rêve… en Californie sans casque, avec lunettes de soleil et cheveux au vent, le reflet du soleil qui brille sur la mer comme des diamants…un instant magique…

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
La traversée de la Corse dans les terres vers Bastelica sur un Transalp loué à l’aéroport sur la pointe des pieds…où je me faisais aider par les passants pour reculer tellement elle était lourde et haute pour moi, de belles barres de rire et un paysage fabuleux.

Ton/ta super acolyte de virée ?
Je n’en ai pas spécialement, j’aime rider avec tout le monde du moment que les gens sont cools et pas prise de tête, que l’esprit « motard » est là. On prend son pied mais on veille tous les uns sur les autres. On s’attend, on se surveille dans les rétros, on se sourit et se comprend sans se parler car on partage le même bonheur de rouler. Je roule de temps en temps dans le groupe des « Ratapettes », ils sont tous cools et des gens supers dans la vie. Au-delà de la moto, c’est la « liberté » qui nous guide.

Une adresse motard friendly à recommander ?
Je n’ai pas d’adresse de motards spécifique, je n’aime pas m’enfermer dans une case, je ne suis pas que « motarde » mais ma moto me suit un peu partout 😉

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Si tu penses à autre chose que la route, tu t’arrêtes, sinon c’est le meilleur moyen d’avoir un accident (et c’est pas faux). Ensuite, avoir un casque intégral et être toujours équipée à minima cuir, jean et chaussures montantes. J’ai pu vérifier…être bien équipé en moto te sauve la vie et ta peau… 😉

Photos : Clara

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à kissnvroom@gmail.com !