Street Portrait #18
Antoine
Nom / surnom : Antoine / DEB
Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Je roule en FZ6 S2 noire de 2009 / naked ! J’ai un PX125 de 1980 aussi.
Mon rêve c’est un R6 d’il y a quelques années.
Quel est ton job ?
Je bosse dans la presse, j’organise des événements notamment.
Comment définirais-tu ton « riding style » ?
Filou Parisien ! Je suis un peu moins passionné qu’il y a quelques années, maintenant j’ai surtout une pratique de la moto « utile » et pratique. Avec les chevaux et le freinage qui vont bien.
Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Le plus mémorable au sens strict du terme, c’est un gros carton quand j’étais plus jeune…L’avantage c’est que ça me rappelle régulièrement à l’ordre, ça m’aide à garder la tête sur les épaules…
Mais j’ai aussi de très bons souvenirs, notamment un Paris/Lille en 8 heures – en passant par absolument tous les bleds paumés. J’ai aussi fait un Paris/Valence dans le froid sous la pluie – ça reste gravé en mémoire !
Ton/ta super acolyte de virée ?
Il s’appelle Titoo, alias Motard Connard !
Une adresse motard friendly à recommander ?
Je suis absolument incapable de t’en donner une ! Les motards ne sont pas des gens fréquentables 🙂
Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
On m’a donné deux conseils qui m’ont vraiment sauvé la mise.
Le premier revient souvent, c’est celui d’être bien équipé.
Le second plus atypique, est de ne surtout pas oublier de faire travailler tous ses sens en conduisant. En plus de la vue et de l’ouïe, ne pas oublier l’odorat, le toucher. Le goût, j’ai pas encore réussi quoi que ce soit, mais l’odorat m’a évité une bonne glissade sur un rond point un jour. Ça sentait l’essence depuis quelques mètres, au rond point suivant j’ai évité une flaque d’essence qui prenait deux des trois voies. Avec le nez bouché, je me mettais sur le béret.
Photos : Cam
Vous êtes un homme ? Vous roulez à moto ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo, à kissnvroom@gmail.com !