Cafe Racer Festival 2018
Une journée au Cafe Racer Festival passe toujours beaucoup trop vite. Vous avez remarqué ? Entre les roulages, les essais, les stands aux mille surprises, les concerts et animations, on ne sait plus où donner de la tête et on fait le tour du cadran sans avoir eu le temps de dire ouf. L’édition 2018, sixième du nom, n’a pas dérogé à la règle, les deux jours de festivités ont filé à vitesse grand V.
Nous organisions pour la quatrième année consécutive un roulage 100% filles. Quel succès ! Ce ne sont pas moins de 31 Super Women qui se sont élancées ensemble sur l’anneau, après avoir attentivement écouté les conseils de Philippe Monneret, décidément fort à l’aise au centre de notre groupe d’amazones.
Certaines étaient là en habituées, pour d’autres c’était la première fois sur l’anneau, toutes impatientes d’en découdre avec le mythique circuit. Mention spéciale à nos consœurs de Suisse et d’Allemagne venues spécialement pour l’occasion !
Huit d’entre nous ont également participé à un sprint entre filles et selon Lilia, flag girl de choc, « les filles envoient beaucoup plus que les mecs ! ». Nous ne demandons qu’à la croire ! Pour ma part, je me suis totalement emmêlé les pinceaux dans les vitesses avec le stress et ai dû faire rugir étrangement la Z900RS Cafe Racer prêtée par Kawasaki…
Nouveauté 2018, le village Kiss’n Vroom regroupait exposantes et créatrices du milieu moto autour de notre stand. Cet espace féminin accueillait ainsi Sandrine et ses sacs à casque Dal Zotto, Camille et Caroline d’Eudoxie (from Bordeaux), Caroline de Chic Factory by C. (from Aix-en-Provence), ainsi qu’ Ulycap et Vincent Gavarino avec leur exposition d’illustrations « Les Filles en Selle ».
Last but not least, vous pouviez laisser votre tête aux mains savantes d’Alice Passion Coiffure et repartir ornée d’une somptueuse tresse spéciale-qui-passe-sous-le-casque-et-résiste-au-trajet-à-moto !
Temps fort du village Kiss’n Vroom, les interviews ! Samedi, Anne-France d’Hauteville nous a fait l’honneur de sa présence pour un entretien placé sous le signe des anecdotes et du voyage. Dimanche, c’est Dany Dieudonné – interviewée par Paul Ardenne, qui nous a impressionnés avec ses récits incroyables de dompteuse de dragsters.
Des rencontres, des sensations, des découvertes, des émotions, c’est ça, le Festival ! Etourdies par le tourbillon de Monthléry, nous avons à regret remballé notre stand le dimanche soir, avec la curieuse sensation d’avoir vécu mille journées en deux. Le Cafe Racer Festival, un véritable vortex spatio-temporel dans lequel nous nous avons hâte de replonger l’année prochaine !
Les Filles qui Roulent
Le Sprint 100% Filles (Crédit photo : Mika Do)
Le Village Kiss’n Vroom
Ça, c’est le Festival !