Street Portrait #34 Lee

Street Portrait #34
Lee

Nom / surnom
Aurélie / Lee

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Ducati 620s ie de 2003. Je n’ai pas encore rencontré la moto de mes rêves mais je ne désespère pas : j’en veux une de fort caractère, qui donne un vrai coup de pied aux fesses au niveau des accélérations et en laquelle je peux avoir confiance (un truc qui tombe en panne régulièrement, non merci).

Où habites-tu ?
Paris 11, du côté du cimetière du Père Lachaise.

Quel est ton job ?
Acheteuse Centres de Services Informatiques.

Comment définirais tu ton « riding style » ?
Pas très sportif. Plutôt prudent j’avoue. Mais on s’endort pas non plus hein. J’aime surtout le comportement de la moto, sa manière de se pencher, de réagir, d’accélérer. Sa personnalité. Le sentiment de liberté qu’elle confère.
J’aime rouler dans Paris (et oui, ça arrive) car c’est « challengeant », tonique et musclé. J’aime les roadtrips préparés ou non, pendant lesquels je peux rouler à mon rythme (pas rapide, je le concède volontiers) pour aller partout, n’importe où, au gré de mes envies et de mes possibilités. Au risque d’en faire rire certains, j’aime les paysages et leurs parfums 😉

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Je n’en ai pas qu’un, ce qui veut dire que je n’ai pas encore roulé suffisamment… Mes trois semaines de voyage dans les Pyrénées, sur la crête des cols parmi les nuages qui traversent la route ; mon voyage en Inde avec Claire et Marie ; mes deux semaines de roadtrip cet été, seule dans le casque la journée et des amis le soir, le soleil, les virages et les châteaux du sud. La nervosité de la moto dans un slalom intéressant entre les 4R, un soir, sur les quais de Seine, après avoir bu un verre de vin…

Ton/ta super acolyte de virée ?
Je roule seule, je n’ai pas encore d’acolyte de virée. Je cherche un mec aussi, donc un motard qui roule sur une Européenne pourrait remplir les deux postes 😉

Une adresse motard friendly à recommander ?
J’aime bien pouvoir me débrouiller seule, alors quand j’ai cherché à apprendre à faire mes révisions moi-même, l’A.F.M.C.M, située à Fontenay-Tresigny, s’est révélée être un excellent choix.  J’ai tellement adoré faire mon premier stage mécanique que j’ai enchainé sur un second et que j’aurais volontiers signé pour un stage bien plus long (si j’avais eu du temps à y consacrer).
L’équipe est d’une gentillesse incroyable, pédagogue et prévenante, qui adore son métier et communique sa passion assez facilement.
J’envisage d’ailleurs d’y retourner, pour le plaisir de mettre les mains dans l’huile moteur 😊

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
De ne jamais penser qu’un conducteur de voiture m’a vue. De toujours m’imaginer invisible et d’agir en conséquence, même si je suis sûre que si si, il a regardé dans son rétro…

Photos : Clara

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à contact@kissnvroom.com !