Street Portrait #30  Stéphane

Street Portrait #30
Stéphane

Nom / surnom : Stéphane, Bob Urban Fox, Bob … (ne cherchez pas le lien entre Stéphane et Bob, ce surnom est une longue histoire !)

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
J’ai très longtemps roulé sur des Trails des Enduros et des Cross (Honda et KTM principalement) dans ma jeunesse et j’ai opéré un virage à 180° il y a quelques années.
Je roule maintenant sur une Harley Davidson qui était à la base un Street-Bob. Je dis « était » parce qu’elle a subi pas mal de transformations pour arriver aujourd’hui à ce style Bobber improbable…
Sinon, je pense bientôt rouler aussi sur un Café Racer qui devrait avoir pour base une BM des années 80.
Après, R75, R90, R100, le modèle reste à déterminer… à moins que le projet se fasse finalement sur un Sportster Harley ! 😉
La moto de mes rêves serait une Harley WL des années 40 (la moto du débarquement!) ou un Duo-Glide des années 50…

Où habites-tu ?
La Ville des Lumières (et je ne dis pas ça pour prétendre en être une !)

Quel est ton job ?
Directeur Succès Client (j’adore ce titre !!) chez un éditeur du Cloud et accessoirement Safety Officer pour mon MC.

Comment définirais tu ton « riding style » ?
Avec les 350Kgs+ d’une Harley, on s’attend à « pépère », « tranquille » voire « escargot »…
En fait, j’aime bien profiter des « good vibes » de mon moulin à bas régime, surtout dans les relances en 3ème ou 4ème à 500 tours, et donc rouler cool, mais j’ai une fâcheuse tendance à quand même piloter un peu « nerveux », ce qui n’est pas toujours compatible avec le freinage approximatif de ma monture.
Donc style « nerveux cool »… Je n’reconnais plus personne en Harley Davidson… !!! 😉

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Vu qu’avec mon MC (le Urban Fox MCP, ndlr) nous essayons de faire une grosse virée par an (entre 2500 et 4000Km en 8 jours), il y a plein de souvenirs de rides superbes… Pour en prendre un, les petites routes de Toscane enchaînées par notre dizaine de motos lors de notre descente sur Rome pour les 110 ans de Harley. Bucolique et majestueux !

Ton/ta super acolyte de virée ?
All my Bros from my MC of course !! Et quelques Bikers rencontrés autour de cette même passion…
J’aime bien les runs avec quelques potes, je ne suis pas un gros fan des sortie énormes à 50 motos comme j’ai pu le faire dans mon premier club et où assurer la sécurité du convoi n’était plus un plaisir mais devenait limite dangereux !

Une adresse motard friendly à recommander ?
Il y en a pas mal… Pour l’entretien de sa monture, mon gris préféré en plein Paris, V-Twin Corner dans le 15ème ! Il fait également de la location de Harley et de Triumph pour celles et ceux que ça intéresse.
Pour profiter d’une terrasse sympa pour siroter un Mojito ou un Cuba Libre en fumant un bon cigare, le Cuba & Cie, Boulevard Beaumarchais à Paris 11ème. Accueil motard-friendly garanti par le patron, la concession Harley la plus proche est juste en face !! 😉

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
On m’en a donné quelques-uns dans les domaine de la trajectoire quand je faisais des enduros et des cross ou dans le domaine de la sécurité mais un Biker m’a un jour donné un truc tout bête pour savoir si on est en mesure de contrôler une machine ou pas. Il m’a dit : « essaye de faire un demi-tour sur la largeur d’une petite route avec ta bécane, tu sauras tout de suite qui maîtrise qui !  » … Pas faux… 😉
Sinon, un conseil déjà testé avec ma Harley actuelle : si tu vois que tu vas coucher ta moto, laisse partir et pousse fort sur les jambes ! Tu ne pourras pas retenir le poids de ta Harley en glissade mais tu pourras toujours éviter de rester dessous !!

Photos : Cam & Clara

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à kissnvroom@gmail.com !