Street Portrait #23  Aurélie

Street Portrait #23
Aurélie

Quel est ton nom / surnom : Aurélie (Léely pour l’illustration et la BD)

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Je roule en F800ST, la « petite » de chez BMW. C’est le même moteur que la F800R sauf qu’en plus d’être plus belle ;), elle a une transmission par courroie. Si je devais changer de moto, je passerais bien sur une néo-classique et tant qu’à faire une cylindrée plus importante : la BMW Nine-T me plairait bien. J’ai eu l’occasion de l’essayer ; sa position de conduite est naturelle et les commandes sont douces…

Où habites-tu ?
Paris, 11e.

Quel est ton job ?
Je suis illustratrice indépendante.

Comment définirais-tu ton « riding style » ?
Tranquille et prudent en ville, je peux me laisser un peu plus de liberté à la campagne ou en montagne quand les conditions le permettent. Mais clairement, je ne me prends jamais pour une pilote de championnat !

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Quelques mois après avoir eu mon permis, l’ascension vers Andorre à travers les nuages, en suivant le phare de la moto devant moi, et finalement découvrir cette mer moutonneuse une fois arrivée en haut !

Ton/ta super acolyte de virée ?
Mon chéri dont j’apprécie – entre autres – la patience et la pertinence des conseils motards

Une adresse motard friendly à recommander ?
Dans le 11e, le bar/restau l’Artiste, en haut de la rue de la Roquette, est très sympa : on peut garer sa belle non loin et même gribouiller sur les tables…

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?​
Pour la conduite parisienne surtout : « savoir s’imposer avec délicatesse » ou encore « toujours regarder à travers la voiture qui te précède pour anticiper son comportement »…
Pour les virées à virages : « le regard, le regard, toujours bien placer son regard ! »

Photos : Cam

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à kissnvroom@gmail.com !