Un coup de frais !!!

Un coup de frais !!!

Cela fait deux jours qu’on se croirait ailleurs qu’en France. En Inde, Argentine, Californie, ou en Grèce tiens, c’est d’actu. En tout cas, dans beaucoup de contrées sauf ici, à Paris ! Pourtant, la capitale a battu des records hier avec 39,7° à l’ombre, à peine derrière Vichy et son joli 40,1°.

La nuit a été chaude n’est-ce pas ? Etouffante même. Et un oeil par la fenêtre entrouverte ne présage pas de franc et rafraîchissant orage pour l’instant. Bref, c’est reparti pour une journée difficile.

Comment s’habiller ? Que l’on utilise les transports en commun ou la moto, c’est un sacré dilemme. Je passe sur les heureux conducteurs de voitures modernes, bien au frais avec la clim à fond, si bonne pour l’environnement. Non je parle des autres qui vont s’engouffrer dans les fournaises du sous-terrain, collés à leurs vêtements comme ils vont l’être aux passagers agglutinés. Je vous souhaite bien du courage, l’enfer n’est pas loin. Peu importe la tenue que vous choisirez, elle ne ressemblera plus à rien au bout de quelques secondes. Et nous autres motards ? Il afflue en ce moment sur les réseaux sociaux une fâcheuse tendance aux « coup de gueule » et morales en tous genres. Le thème ? L’équipement du motard avec ce temps ardent. Tout y est : depuis les « halte là, abrutis qui roulez en T-shirt et shorts, en tombant, vous allez creuser le trou de la sécu car on va devoir payer pour vous gnagnagna » aux « Bobos parigots, avec vos tenues coquettes et vos jets, faîtes gaffe à vos belles têtes, qui peuvent s’écraser comme des crêpes !  » Je caricature à peine.

Où en êtes-vous avec cela, amis motards quotidiens, vous qui prenez votre bécane tous les jours ou presque (j’exclue celles et ceux qui enfourchent leur engin pas plus de dix fois par an, pour le plaisir des weekends et vacances) ?

Pour quels vêtements allez-vous opter ce matin ?

Moi je vais vous dire : ce sera pantalon même si la tentation de la jupe-short est très intense, avec un Tshirt et un blouson en jean que je garderai bien rangé dans mon Tot bag. Les gants, ok, et les chaussures ? des sandales avec une petite chaussette sur le pied gauche pour le sélecteur. Casque jet de rigueur, et c’est tout !

Ainsi, je limiterai les dégâts en arrivant à peu près présentable et pas trop moite à mes rendez-vous clients.

Les risques que je prends ? Je les connais et fais tout pour survivre, chaque jour. Eviter les fous en auto qui déboulent, anticiper les deux-roues cinglés en pleine course, ne pas rouler sur les piétons aux yeux rivés sur leur portable, etc. Après ? Si je faillis au rond-point de l’Etoile ? Si je me prends une voiture qui ne m’a pas vue dans son rétro, ou si je tombe bêtement à un feu rouge ? Eh bien c’est la vie mon ami.

Je suis persuadée que chacun à une bonne étoile au-dessus de sa tête ou un petit ange gardien sur son épaule qui veille sur soi. A chacun d’en prendre soin et ne pas les solliciter à outrance.

Pour toutes les actions du quotidien, y compris la manière dont on se vêt, je crois au libre-arbitre et à l’auto-responsabilisation. Allez donc vous rhabiller moralisateurs, bons « pères-de-famille » et autres bien-pensants, et occupez-vous de vos petits problèmes 🙂

Bon, et sinon ce matin, vous allez mettre quoi sur le dos et les fesses, les bikers en chaleur ?