Pourquoi tant de haine ?

Pourquoi tant de haine ?

Chez Kiss’n Vroom nous préférons en général parler de choses joyeuses et vous envoyer de good vibes. Cependant nous ne vivons malheureusement pas dans un monde de Bisounours et de temps en temps, un vilain personnage vient nous faire brutalement descendre de notre petit nuage. Ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines m’a tellement estomaquée que j’ai besoin de vous livrer cette scénette de violence ordinaire et éphémère qui laisse pourtant dans la bouche un goût si amer (voilà que je deviens lyrique à présent…).

Il devait être environ 13h45, j’étais tranquillement arrêtée derrière une voiture à un feu rouge, quand j’entends soudain derrière moi une douce mélodie amicale « Avance un peu !!! ». Je ne réagis pas immédiatement, ne soupçonnant pas le moins du monde que cet… ordre charmante requête puisse m’être destinée. Je rappelle que j’étais derrière une voiture donc dans l’incapacité totale de bouger du moindre centimètre vers l’avant. « Avaaaance !!! », allons bon, ça recommence. Coup d’œil dans le rétro qui m’apprend que le fâcheux (en scooter 3-roues, tirez-en les conclusions que vous voudrez) s’adresse effectivement à ma petite W. Je suis une fille bien élevée et réponds donc à ce charmant personnage « on dit s’il vous plaît connard » (ça, je l’ai pensé très fort).

Troisième itération du verbe avancer, je décide d’ignorer son auteur et sens alors que l’on heurte ma roue arrière. L’agressif me pousse !! Mon sang ne fait qu’un tour, j’ai énormément de mal avec l’injustice et l’incivilité, je finis par hausser le ton et répondre que je suis bloquée. S’ensuit alors une bordée de vociférations incompréhensibles (tant mieux pour mon amour propre je crois) et des gesticulations de l’exécrable scootériste.

Heureusement (ou pas), le feu passe au vert à ce moment précis et l’abruti se rue sur la trouée libérée par la voiture enfin démarrée. Croyant être tirée d’affaire, car en fait, on ne sait jamais vraiment jusqu’où ces fous furieux sont capables d’aller, je soupire… et respire alors une odeur ignoble de salive. Le détestable type m’a craché dessus au passage et s’est empressé de se carapater. Stupeur. Consternation. Rire nerveux. Le monde ne tourne décidément pas rond.

Dans ces situations tellement absurdes et injustes de la vie quotidienne qui surviennent parfois, je me demande toujours si le type en face se serait comporté autrement si j’avais été un grand et costaud motard à l’air patibulaire. Ou l’art de courageusement déverser son fiel sur une cible facile et inoffensive.

Et vous, avez-vous déjà vécu des épisodes du même acabit, qui vous laissent abasourdi et furieux ?
Partagez vos témoignages à contact@kissnvroom.com, nous en ferons un article !
_

Cet article est paru dans le Génération Moto #107.

Photo : Guillaume B.
Blouson : Lady Mandy de Segura