Salon de la Moto 2015

Salon de la Moto 2015

Ce qui est génial dans les salons moto, c’est qu’il n’y a JAMAIS la queue aux toilettes des filles. Et rien que pour ça, ça vaut le déplacement. Ce n’est pas Cigalette qui pourra dire le contraire, elle qui a fait sensation cette année en astiquant soigneusement chaque moto exposée. Un doute affreux m’assaille d’ailleurs tandis que je rédige cette phrase : Cigalette ? Dans quels toilettes es-tu allée ??

Pour cette édition 2015, notre blog était représenté comme il se doit par la KissnVroomette, très chaleureusement hébergée sur le stand de Génération Moto – Wild – RAD (merci Yoannounet) ! Nous avons ainsi pu déambuler tranquillement dans les allées et papoter tout à loisir avec les rencontres faites au gré des stands, tandis que notre mascotte montait fièrement la garde.

Et que de rencontres ! Pas autant que ce que nous aurions souhaité (vous avez remarqué vous aussi, le temps passe trois fois plus vite dans ce genre de grands hangars clos et à l’abri de la lumière naturelle), mais déjà suffisamment pour nous mettre des étoiles dans les yeux.

Solidarité oblige, je commence par nos homologues blogueurs de choc : Cigalou-ette, Le Motarologue et l’Aventurier Viking en vadrouille, Nico de 4H10 tout sérieux sur le stand Triumph. Son boss, j’ai nommé Jean-Luc Mars himself, qui nous a gentiment convié à boire un verre dans le bar secret à l’arrière du magnifique espace de la marque. Passons chez Avinton, de véritables stars sur leurs podiums en peaux de bête (fausses on espère, hein quand même, nous aimons les animaux chez Kiss’n Vroom), merci Michael et Cédric pour l’accueil. Sur le stand Café Racer Magazine, Bertrand, Albin et Steve avaient fière allure parmi les sublimes prépas rassemblées pour l’occasion.
Citons ensuite Aurélien, directeur général de SW-Motech, Rémi et Charlie, créateurs de Rétro Tour Paris et immanquables dans leurs costumes d’explorateurs, François et Eric de Mains Lib’, super concept qui empêche d’exhiber fièrement son Ruby évite de trimballer son casque une fois arrivé à destination, Gilles et Morgan de Moto Concept : longue vie à votre Bol D’Or !

Le meilleur pour la (presque) fin : les fiiiiiilles ! Gaëlle, sexy maîtresse de maison du stand Virage 8 et Motors and Soul, Cindy de l’Equipée, que nous avons enfin rencontrée en chair et en os au milieu des fringues Triumph, Isabelle de Bikeuses Factory, un concept génial (nos petits doigts nous disent que nos chemins vont bientôt se recroiser…). Et toujours nos chouchous : l’équipe Royal Enfield au complet ainsi que Yoann et Stéphane de Génération Moto et Wild !

Sans vous oublier, vous, fidèles lecteurs, croisés au détour des allées de moquette soigneusement brossée. Merci à tous pour nos chouettes échanges !

Je relis le début mon article et réalise que je ne devrais pas me réjouir du manque de queue aux toilettes (je vous vois venir, bas les pattes les idées mal placées 🙂 ), car cela ne fait que souligner cruellement le fait que nous ne sommes pas assez nombreuses dans ce milieu. Allez les filles, passez-le ce permis, vous verrez que ce n’est que du bonheur, comme on dit !

D’ailleurs, réflexion faite, il y en avait des filles. Bon, nous serions prêtes à parier que plus de deux tiers d’entre elles n’avaient pas leur permis, mais une chose est sûre, elles mettaient superbement en valeur les bécanes. Oui oui, je dois admettre qu’en tant que femme, je suis sensible à la beauté de mes semblables, même si je reste très sceptique sur le fait de poser de ravissantes jeunes femmes à côté de grosses cylindrées. Les mecs, répondez franchement : est-ce que cela vous fait acheter une moto plus facilement ? Préférerez-vous une Suzuki à une Harley sous prétexte que l’hôtesse vous a tapé dans l’œil ?? Nous sommes curieuses, dites nous tout !

Pour finir, Clara et moi avons repéré quelques petits jouets qui seraient du plus bel effet au pied du sapin… Pour ma part, j’hésite à troquer mon Zeph capricieux contre une W800 flambant neuve… que voulez-vous, my heart belongs to Japan 😉
Et vous, sur quoi avez-vous craqué ? Je vous laisse avec quelques images, même si vous les avez probablement déjà vu une centaine de fois sur les internets depuis la semaine dernière. Quand on aime… on ne compte pas !

Photos : Cam