Street Portrait #64  Pauline

Street Portrait #64
Pauline

Nom / surnom : Pauline Heuillard ou Pops

Sur quoi roules-tu ?
Je roule sur une Guzzi V7 III Special de 2018, ma première moto (hors 125), ma moto de cœur avec son caractère d’italienne. Je voulais une moto au style vintage avec ABS et la singularité des anciennes.

On me disait qu’elle était trop lourde pour commencer, je n’ai jamais regretté mon choix. Elle m’a emmenée en Corse, en Italie, dans les Dolomites et un peu partout en France. J’ai récemment craqué pour une Kawasaki KLE 5OO de 96 pour le fun du Off road.

La moto de tes rêves ?
S’il m’arrivait de changer de moto je pourrais craquer pour une Griso 1200 V8 Spécial (à rayons always !).
Pas question de me séparer de mon fidèle destrier pour le moment. ^^

Où habites-tu ?
Je vis à Paris depuis toujours, mais je me prépare à tout quitter et vivre dans le Finistère sud. Au bout du monde.

Quel est ton job ?
Je suis chargée de Qualité pour le Prêt à Porter Homme chez Louis Vuitton. Un « job de rêve » à l’univers riche et passionnant, j’ai beaucoup appris. J’aspire maintenant à être en phase avec mes valeurs, humaines et sociétales.

Comment définirais-tu ton « riding style » ?
En trois mots : Amour, Passion et Aventure. Le bonheur des voyages à deux, sur des routes somptueuses, avec comme seule retenue nos propres limites. A cela s’ajoute une diversité des disciplines toutes grisantes à découvrir (circuit, off road…) et de formidables rencontres.

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Il y en a plein ! Probablement la Corse, premier road-trip avec ma V7, je venais d’avoir le permis A2. Des routes sublimes, ces odeurs de maquis, la chaleur écrasante et le bonheur de se baigner à la plage ou dans les rivières. Nous sommes rentrés vers Annecy en empruntant la Route Napoléon.

Ton/ta super acolyte de virée ?
Mon homme merveilleux, celui qui m’a donné le virus de la moto, avec sa Kawasaki 750 Zéphyr Héritage custom.
Nous partageons ce même amour pour les road trips et le goût de l’aventure.

Une adresse motard friendly à recommander ?
A Paris, le Publisher, le bar de Luca, fondateur du groupe Moto Guzzi V7 France, j’y retrouve régulièrement la fratrie.
On s’est constitué un petit groupe de passionnées, généreux, sincère et plein d’amour. Il y a régulièrement des apéros Guzzi, où les Nine-t et les Ducati Scrambler sont les bienvenues.

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
« N’essaye pas de conduire comme un mec ». Je n’ai clairement pas le poids ni la force d’un homme. Les techniques enseignées au permis sont généralement des techniques de mec. Il y a d’autres manières de piloter et gérer le poids de la bécane.

Pour suivre Pauline sur Instagram, c’est par ici @dufrisson.ride !

Photos : Camille

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une séance photo à contact@kissnvroom.com !