Toutes en Moto !

Toutes en Moto !

Un grand soleil, 18° à l’ombre, des odeurs de barbe à papa et des ballons roses, une sono à tue-tête et le regard bienveillant de la Dame de Fer : la manif Toutes en Moto a commencé sous les meilleurs auspices ce dimanche 8 mars, Journée Internationale des Femmes.

Il y en avait pour tous les goûts, moto-esques et vestimentaires : de la japonaise ultra moderne à la BMW d’époque, en passant par les adorables Mash ou Royal Enfield, du full-équipement renforcé à la combi léopard ultra sexy, les badauds venus prendre l’air sur le parvis du Trocadéro n’en ont pas cru leurs yeux ébaubis.

Le message était fort, comme chaque année. Lutter pour les droits des femmes à travers le monde, pour la liberté d’expression, pour le fait de « conduire sa vie » comme on l’entend, pour reprendre le slogan de l’association. Vous imaginez bien que cet objectif ne peut que nous parler plus que tout chez Kiss’n Vroom. Depuis septembre 2014, Toutes en Moto s’est également associé à l’institut Curie, afin d’aider à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.

Après un discours percutant prononcé par les organisatrices de la manifestation – « Restez libres », le cortège filles devant, garçons derrière, s’est ébranlé (sans mauvais jeu de mot, merciii), direction l’Est Parisien. Escortés par les chevalières et chevaliers de la FMMC, nous avons parcouru les endroits magnifiques qui font que Paris sera toujours Paris ! Troca, Alma, Pont Alexandre III, St Germain, Bastille, Nation…le tout en grillant allègrement les feux rouges avec la bénédiction des policiers motards assurant la sécurité.

Plus de deux heures en première à doser le frein arrière et avoir la sensation que les cuissots vont prendre feu – cela m’a rappelé de bons souvenirs de parcours lent sur plateau (sic), des sourires, des klaxons, des touristes qui nous prennent en photo, et même quelques rupteurs, ce fut un après-midi réussi !

Bravo et merci à Toutes en Moto, à la FFMC aux clubs motos et à tous les bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de la journée !

Photos : Cam