Street Portrait #33  Bernie

Street Portrait #33
Bernie

Nom / surnom
Bernie, le centième
Président de l’association Wolves 65
(Ndlr : centième du Chapter de Cannes)

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Je roule sur une Harley Davidson Electra Glide Limited 1700.
La moto de mes rêves ? Une Harley évidemment ! Mais c’est compliqué de choisir chez Harley…
De mes rêves non, mais que j’aimerais avoir, un Springer CVO 1800.

Où habites-tu ?
Ibos entre Tarbes et Lourdes, dans les Hautes Pyrénées.

Quel est ton job ?
J’en ai eu plusieurs… Celui que j’ai préféré : directeur des Achats pour le groupe Partouche !

Comment définirais-tu ton « riding style » ?
Très cool, sans emmerder les gens mais agressif avec les casse-pieds sur quatre roues qui prennent toujours le devant et qui forcent systématiquement la main pour bloquer les motards, ça je n’aime pas du tout. Je suis calme et sobre en moto, mais si on m’emmerde, je n’hésite pas à y aller franco. En revanche, si le mec sort de sa voiture, c’est pas bon ! 🙂

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Les grandes randonnées que je faisais avec le Chapter Cannes Côte d’Azur et l’organisation qu’on avait mise en place pour les premiers inter-Chapters sur la Côte, notamment le lancer de charentaises. Les vieux bikers se retournaient sur le dos pour lancer les charentaises le plus loin possible.
J’ai un souvenir merveilleux de ça, avec Pitou, un monsieur qui était responsable du Palais des Festivals à Cannes et détaché de la Mairie pour la sonorisation, l’organisation etc. On était responsables d’activités tous les deux, on organisait des inter-Chapters hyper sympas. On faisait le pont de la rivière Kwai, avec la cuillère, l’oeuf et le chocolat dans la bouche, enfin tout ce qu’on faisait au Club quoi !
(Ndlr : Bernie a été économe au Club Med pendant plus de vingt ans)

Ton/ta super acolyte de virée ?
Un mec qui s’appelle Bauer, Joël Bauer qui est à Cannes.
Un super rider, un bon mec pour la route.

Une adresse motard friendly à recommander ?
Tout le massif des Hautes Pyrénées !
Quand je suis arrivé il y a dix ans, on a installé la Route des Cimes dans le 65 avec départ d’Ibos. On a réussi à réunir le Chapter Côte d’Azur avec le Chapter de La Rochelle, pour faire de la moto tous ensemble dans les Hautes-Pyrénées. C’est un événement conçu pour les Harley, avec concert, balade etc.

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Calmer mon tempérament.
C’est Yves Battistini, président du Chapter de Cannes qui me l’a conseillé un jour. En moto, je suis de moins en moins agressif parce que ça m’apaise et ça me pose. Il y a malgré tout des gens sur la route qui méritent des baffes de temps en temps, parce qu’on ne respecte pas les deux-roues et c’est dommage.

Note de la rédaction : Bernie ne l’a modestement pas mentionné, mais nous en profitons pour vous dire que notre interviewé fait partie de l’association Adapei 65, qui oeuvre en faveur des personnes handicapées mentales. Des motards se mobilisent ainsi chaque année pour organiser une grande balade de 100 km avec des personnes handicapées, afin d’ensoleiller leur quotidien.
Si vous souhaitez plus d’information sur cette association, c’est par ici.

Photos : Cam

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à contact@kissnvroom.com !