Street Portrait #63  Céline & Zoé

Street Portrait #63
Céline & Zoé

Les créatrices de TOMO Clothing, un tout nouveau concept pour les femmes qui roulent… et qui marchent !

Zoé

Nom / surnom : Zoé (+ plein de surnoms vraiment ringards)

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Je roule sur une Honda Enduro XR 125 de 80, mon rêve c’est de partir dans le désert avec une Africa Twin.
Je suis malheureusement trop petite, mais comme dit mon père : « les plus grands pilotes ne touchaient pas par terre ».

Où habites-tu ? A Paris, République.

Quel est ton job ?
Fondatrice de TOMO Clothing, je m’occupe de la partie produits et de l’image de la marque. TOMO Clothing c’est une marque d’équipements pour les citadines à deux-roues. On aime tous les deux roues et même les piétonnes. On voudrait habiller les femmes avec des vêtements beaux, ET fonctionnels. Incroyable mais vrai ! Et avant je fabriquais des Slips.

Comment définirais tu ton « riding style » ?
Sportif et vintage ! A Paris, je me faufile partout et j’aime imaginer qu’on est dans les 80’s. J’ai appris à rouler avec très peu de freins et sans clignos.

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Mon voyage seule dans la vallée du Douro au Portugal. Mon premier voyage seule. Mon premier voyage à moto. Le premier jour : 5h sous des trombes d’eau. Pas une petite pluie, des TROMBES d’eau. Évidemment je n’étais pas du tout équipée pour. Ca glissait partout, je ne savais pas quelle route prendre.
C’était intense, et… très constructif.

Ta/ton super acolyte de virée ?
Mon père, sur les petits chemins de Corse. Maintenant Céline, la cofondatrice de TOMO, et Nina Walace, notre ambassadrice moto.

Une adresse motard friendly à recommander ?
A Padaria Farmhouse Douro, Maria et sa maman qui cuisine incroyablement bien avec les produits de son potager. Une paisible maison après une longue journée sur les routes. Comme si tu étais chez ta mère spirituelle portugaise.
Sinon en France, Maurice Garage à Colombes, la destination est moins sexy, mais il est tellement sympa que tu peux rester toute la journée à discuter (enfin il te fait comprendre qu’il faut qu’il bosse quand même).

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
REGARDE PAS LE PLOT TU VAS TE LE PRENDRE ! Oui, ça marche à tous les coups.

Céline

Nom / surnom : Céline (ou Cilou, ou P’tit JeanJean)

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Pour mes trajets de plus de 20 km en région parisienne, je prends ma Brixton BX 125 dont j’ai fait personnaliser la peinture et la selle (et pour les trajets plus courts, je fais tout avec un vélo que j’ai construit de A à Z 😉). En vacances, je me fais plaisir en louant des motos différentes, par exemple la Royal Enfield Bullet 500 pour mon récent roadtrip au Chili.

Où habites-tu ?
J’habite dans le 10ème arrondissement de Paris, entre le canal Saint Martin et la gare de l’Est.

Quel est ton job ?
J’ai créé avec Zoé Aveline la marque TOMO Clothing de vêtements pour les femmes citadines à deux-roues, qui veulent rouler certes protégées, mais avec style. On a lancé notamment une parka anti-abrasive avec des protections amovibles et des empiècements rétro-réfléchissants de couleur kakie ou bleu marine, et on ne compte pas s’arrêter là !

Comment définirais tu ton « riding style » ?
La moto, c’est mon mode de déplacement de prédilection pour le voyage. Donc je suis très à l’aise pour regarder le paysage en conduisant sur des pistes accidentées, par contre mon cerveau est tétanisé dans la circulation parisienne !

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Mon plus beau souvenir, c’est clairement mon roadtrip à moto d’un mois en solitaire au Chili. J’ai parcouru 3000 km, de Santiago à la Patagonie du Sud, sur une Royal Enfield Bullet 500 de toute beauté mais pas de tout confort ! J’ai adoré en particulier les étapes de la Route Australe, qui m’ont fait traverser des volcans rougeoyants, montagnes enneigées, rivières bleues turquoise…

Ton/ta super acolyte de virée ?
En voyage, j’avoue apprécier la solitude, je trouve que c’est un merveilleux moyen d’apprendre à découvrir – et parfois repousser – ses limites, mais aussi de faire de belles rencontres.

Une adresse motard friendly à recommander ?
Le camping El Recodo dans le parc national Altos de Lircay au Chili, dont le gérant André m’a accueillie après 6h de route et a gentiment accepté de garder ma moto, mon casque, ma veste et mon chargement, pour me permettre de sauter dans mes chaussures de randonnée et partir à l’assaut du sommet du parc !

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Roule plus vite sur les pistes accidentées, tu sentiras moins les bosses !

Photos : Camille

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une séance photo à contact@kissnvroom.com !