Street Portrait #58  Basti

Street Portrait #58
Basti

Nom / surnom
Sébastien dit « Basti »

Sur quoi roules-tu ?
Je roule sur un 500 CX by Galz sur Paris et un 650 Dominator préparé sur la côte atlantique afin de varier les plaisirs et les endroits. J’ai arrêté l’enduro depuis mon arrivée sur Paris, pas simple dans le bois de Vincennes ou Boulogne par rapport aux nombreux chemins du Pays Basque et du Béarn ! Même si je suis sûr que cela aurait fait plaisir à Madame HIDALGO 🙂

La moto de tes rêves ?
Les motos : une Norton Dominator mais revisitée of course et une Magni Filo Rosso.

Où habites-tu ?
Paris 16ème, je viens de déménager de l’est à l’ouest, plus simple d’ailleurs pour les Morning Rides qui partent des Trois Obus aux aurores.

Quel est ton job ?
Directeur Commercial dans une boîte Made in China.
D’ailleurs lors de mes déplacements en Chine, j’ai commencé à voir de belles prépas, notamment à Shanghai… attention ils arrivent aussi dans ce domaine 🙂

Comment définirais-tu ton « riding style » ?
Mon riding style varie en fonction de mes humeurs mais aussi de la moto et si je suis en solo ou en duo. En fait, je peux passer du très cool à la version attaquante mais le but ultime est de se faire plaisir et de se vider la tête avant tout..

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Deux souvenirs me viennent en tête.
Le premier lorsque je suis allé sur la ligne d’arrivée des motos du Paris Dakar en 1999 pour voir Alfi Cox, dont j’adore le style de pilotage.
Et pour le deuxième souvenir, le premier Wheels and Waves de Biarritz, c’était vraiment top les débuts plutôt à l’ancienne. Punaise, ils en ont fait du chemin depuis les Southsiders avec ce bel événement, chapeau bas les mecs – mais ils doivent faire attention à ne pas perdre leur âme versus les gains financiers.

Ton/ta super acolyte de virée ?
Katia, la personne qui partage ma vie et me supporte tous les jours et à qui je laisse un bout de selle sur mes motos, mais aussi mes enfants Victoria et Oscar qui adorent déjà la moto. La relève est assurée.

Une adresse motard friendly à recommander ?
Pas une, mais plusieurs adresses me viennent en tête.
La Forge à Boulogne où dort ma 500 CX, Cyril et Christophe les proprios ont vraiment monté un véritable repaire de motards avec un vrai atelier et une vraie bonne ambiance (afterwork tous les jeudis).
Galz Motorcycle à Varennes-sur-Seine, un bon préparateur bien inspiré au Jack Daniel’s !
Et Mymy Rider pour une pointe de féminité dans ce monde de brutes.
Sinon petit clin d’œil aux artistes custom en train de monter, notamment du côté français avec Regarfix, Mama Custom et côté hollandais avec Dutch on Wheels.

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Le meilleur conseil que l’on m’ait donné est d’arrêter la moto suite à un big accident mais autant vous dire que je ne l’ai pas entendu du tout ! Eh oui, comme disent les africains « le léopard meurt avec ses tâches » …… alors let’s go riding, life is too short !

Photos : Claire & Cam – sauf le dernier selfie 😉

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une séance photo à contact@kissnvroom.com !