Street Portrait #43  Laurence

Street Portrait #43
Laurence

Nom / surnom : Laurence

Sur quoi roules-tu ?
Ducati Monster 696. Je l’ai achetée quelques jours après avoir décroché mon permis (il y a bientôt 2 ans). Je voulais une première moto sur laquelle être à l’aise, le Monster est maniable, léger, mais je voulais aussi avoir quelques sensations et le Monster est parfait pour ça. En fait c’est une très bonne première moto.

La moto de tes rêves ?
Au moment où j’ai passé mon permis j’ai pas mal écumé le web car je n’avais pas vraiment d’idée précise… Et puis un jour à un feu je vois une femme ultra sapée sur une magnifique Thruxton customisée… Et là je me suis dit que c’était cette moto que je voulais … Ah et j’ai aussi un petit faible pour la BMW R Nine Scrambler qui va sortir, elle a l’air vraiment chouette.

Où habites-tu ?
Au sommet de Paris ! Là où les cloches sonnent tous les dimanches, où les rues sont pavées et où les oiseaux chantent le matin. A Montmartre, tout-à-fait en haut. D’ailleurs les photos ont été faites dans ma rue préférée. C’est le chemin que je prends le matin pour me rendre à mon boulot. C’est ce qui rend mon réveil parfois moins difficile 🙂

Quel est ton job ?
Je m’occupe des relations presse et partenariats d’un site de poker et de paris sportifs. D’ailleurs, au lancement du marché en 2010, on a reçu un paquet de demandes de partenariat pour des événements de la communauté des motards. Il y a beaucoup de fans de poker dans la communauté.

Comment définirais tu ton « riding style » ?
Je dirais schizophrénique… Je peux être une vraie mamie comme je peux être une vraie casse-cou, ça dépend de l’humeur…

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
Il y en a plusieurs. Alors je vais parler du premier. C’est un ami qui m’a offert mon permis pour mon anniv. La première chose que j’ai faite c’est descendre le voir dans le sud pour qu’il me montre comment faire toucher le sélecteur dans les courbes (c’est ce qu’il voulait m’apprendre). Il est très bon à ça avec sa Diavel… Nous avons arpenté les petites routes du sud et du Verdon pendant quelques jours. C’était une magnifique première vraie sortie moto. J’ai beaucoup appris mais je n’ai jamais réussi à me pencher autant que lui dans les virages …

Ton/ta super acolyte de virée ?
Je dirais Dom, une amie maintenant de longue date qui m’a pris sous son aile quand j’ai eu le permis (vous avez fait son portrait il y a quelque temps) et qui m’a présenté « les Ratapettes », notre petit groupe de motards. C’est un groupe formidable avec des personnalités et des motos totalement différentes. On fait de la moto ensemble mais on se fait aussi des dîners et on écoute certains des copains taper le boeuf… Cela dit ça fait un moment que je ne les ai pas vus.

Une adresse motard friendly à recommander ?
Je ne connais pas vraiment les coins à motards alors je vais dire Wash-Wash à Pereire et la concession Ducati Motori Show (ce sont de drôles de personnages…).

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Anticiper, anticiper et anticiper !

Photos : Cam & Clara

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une interview / séance photo à contact@kissnvroom.com !