Une histoire  de rhésus

Une histoire
de rhésus

Ayant un jour entendu un ami parler des motards qui affichent leur groupe sanguin sur leur casque, j’ai trouvé l’idée intéressante et me suis empressée de bricoler un autocollant O+ rose fluo (je ne suis pas une fille pour rien) à apposer sur mon casque – histoire d’allier l’utile au décoratif.

J’ai depuis croisé quelques consœurs et confrères avec cette info collée sur la tête, parfois un morceau de Dymo (vous savez, les machines qui impriment ce que vous voulez sur autocollant), très « administratif », parfois une simple inscription au feutre indélébile façon graffiti.
Inconvénient majeur : impossible de prêter son casque à quelqu’un d’un autre groupe sanguin que soi.

Bon. Au-delà du côté « ornement graphique », est-ce vraiment utile ?
Personne n’a envie d’envisager le pire, mais après tout, si ça peut faire gagner du temps…de toute façon, cette précision s’avérera anecdotique en cas de réel pépin, dans la mesure où toutes les précautions seront prises par les pompiers avant de faire quoi que soit. Brrrrr.

Je préfère ne pas y penser et juste me dire que d’afficher mon O+ permettra peut-être à certains automobilistes quelque peu agressifs de prendre conscience qu’un motard, c’est FRAGILE ! Même s’il paraît que c’est interdit de coller des stickers décoratifs sur son casque…(ouh la rebelle).

Et vous, pour ou contre indiquer son groupe sanguin sur son casque ?

Photos : Cam