Veste Segura  Lady Mandy

Veste Segura
Lady Mandy

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai craqué pour la veste Lady Mandy de chez Segura et me voici ravie de vous faire profiter de cette découverte.

Découverte, car pour être honnête, ce n’est habituellement pas le genre de veste par lequel je suis spontanément attirée, je préfère les blousons courts et resserrés au niveau des hanches. C’est lors du shooting pour Femme & Motarde que j’ai eu l’occasion d’essayer ce type de modèle pour la première fois, conseillée par la styliste du magazine. Tiens, c’est vrai qu’elle est chouette cette coupe un peu plus longue, qui ceint élégamment la taille et allonge la silhouette. Comme quoi, on s’enferme parfois dans une vision de soi qui n’est pas forcément des plus flatteuses et un œil extérieur bienveillant est toujours le bienvenu.. (parenthèse Développement de Soi refermée)

Quand je suis tombée nez à nez avec la Lady Mandy au showroom Segura, sa coupe impeccable et sa matière textile façon toile enduite évoquant les mythiques Barbour, je n’ai pas hésité une seconde.

L’énorme atout de cette veste entièrement coquée et équipée de protections CE (exigence incontournable de qualité chez Segura), c’est qu’elle ne fait pas veste de moto. Je l’ai portée tout l’automne pour aller au bureau et seuls les initiés ont su déceler la discrète armure de mousse placée aux endroits stratégiques (épaules, coudes et dos). Le week-end dernier encore, à Iron Bikers, plusieurs charmantes personnes se sont exclamées en la voyant (je cite) « elle est trop bien cette veste ! ». Je confirme, je ne la quitte plus depuis que je l’ai vue !

Question look, elle allie élégance et technicité. Moi qui suis plutôt grand gabarit et ai rapidement tendance à ressembler à une armoire à glace dans les blousons renforcés, je me sens tout à fait féminine (en toute subjectivité évidemment) dans le Mandy de Segura. La taille est marquée, la coupe ajustée, et on se sent vraiment en sécurité, enveloppée dans son beau matériau waterproof, testé et approuvé sous la pluie de Paris (pas eu le plaisir de le tester en road trip pour le moment).

Côté technique, en plus des protections réglementaires, le Mandy est équipé de multiples poches : internes à scratch, sur le poignet gauche pour la carte bleue (tellement pratique au péage), externes à pression et à fermeture éclair (idéales pour le portable ou les clés). On peut donc aisément y loger tout le barda de son sac à main (ou presque, si vous ne vous appelez pas Mary Poppins) et partir en balade les mains libres, l’esprit tranquille et l’humeur joyeuse. Une doublure permet de jouer avec les épaisseurs en cas de températures plus fraîches et une petite dorsale peut être glissée dans la poche spéciale du dos.

Enfin, dernier argument, et pas des moindres, le Lady Mandy n’étant pas en cuir, son prix est vraiment riquiqui pour une veste moto de cette qualité. Je vous laisse le découvrir ci-dessous, ainsi que tous les détails techniques qui font que les produits Segura sont si faciles à vivre et vous invite à aller essayer au plus vite ce superbe produit !

Merci à Guillaume B. notre photographe préféré, pour les belles images qui illustrent cet article et merci à Ben pour le prêt de sa magnifique Paul Smart.

_

Prix public conseillé : 269,90 €

  • Veste moto étanche fabriquée en textile CVC waxé et empiècements en cuir synthétique
  • Insert étanche et respirant
  • Doublure thermique manches longues complète amovible en thermo alu
  • Doublure de confort fixe en maille filet
  • Renforts matelassés aux coudes et aux épaules
  • Protections amovibles homologuées CE au niveau des épaules et des coudes
  • Poche prévue pour y insérer une protection dorsale (non fournie)
  • Soufflets d’aisance au niveau des hanches
  • Pressions de réglage aux poignets et serrage poignet zippé
  • Rabat protégeant la fermeture Eclair principale
  • Ventilations zippées
  • Présence de 3 poches intérieures et de 6 poches extérieures (dont 1 péage)
  • Veste homologuée CE et EPI