Test Esmerald LadiesSpeedway

Test Esmerald Ladies
Speedway

Toute une promesse ces bottines de chez Rev’it. Avec un nom pareil, les Esmerald Ladies, on a envie de virevolter avec !

Gentiment offertes par Speedway (chez qui je m’étais équipée pour tester la moto trial), elles m’accompagnent depuis l’automne.

Chaussures de moto femmes, quels critères de choix ?

Il est rare de trouver chaussure à son pied côté équipement femme, en tout cas si on a des critères esthétiques alliés à ceux de confort et de technicité. Quand je fais de la moto (et je ne parle pas d’aller au travail avec, là je reconnais volontiers ne pas m’équiper, la perspective de devoir me changer aussitôt arrivée à destination me déprime d’avance), eh bien j’arbore plutôt les côtés sportif, sportswear, et masculin.

Les bottes esprit rocker biker peuvent être une option, mais souvent le résultat fait un peu « cheap »… Vous voyez ce que je veux dire ?

De même, les bottines de moto à talon, très peu pour moi, même si je reconnais volontiers qu’elles présentent l’avantage de pouvoir mieux m’ancrer dans le sol, pratique  quand on ne mesure pas 1m80.

Bref, tout ce qui ressemble à des petites baskets montantes, me séduit davantage.

Les Esmerald de Rev’it combinent la sportivité – ce sont des baskets -, à la qualité et la féminité.

Déjà, elles sont noires, ce qui leur permet de s’accorder avec bon nombre de tenues. En cuir pleine fleur, elles sont solides et respirantes. Au diable les chaussures de moto imperméables, dans lesquelles on sue de l’orteil. Ici, dès que vous descendez de votre engin, vous êtes prêtes, mesdames, à arpenter le bitume avec des baskets discrètes et seyantes.

Là où ces chaussures de moto font fort, c’est que tous les renforts sont présents mais imperceptibles. Sont thermoformées la coque de talon et la coque de pointe. Celle de malléole est injectée, ce qui est incontournable à moto.

Le chaussant est ultra agréable, on a envie de faire des kilomètres une fois ces baskets bien ajustées. Les lacets et les large languette limitent toute intrusion liée à l’environnement et au mauvais temps.

Bref, ces baskets montantes remplissent leur mission. Je me sens en sécurité, bien maintenue et épanouie. Bien dans mes baskets, en somme.

La tentation est grande de faire l’éloge d’un cadeau, mais vous nous connaissez, chez Kiss’n Vroom, on met un point d’honneur à être objective et toujours sincère.

Ce test n’échappe pas à la règle. Franchement, je n’ai que des compliments à faire sur ces chaussures.

Seul hic peut-être, le prix : elles sont à 135,99 €, disponibles en noir et taupe. Mais quand on sait ce que peuvent coûter certaines baskets de marque ou des bottes de circuit, on se dit qu’à ce tarif, vous avez une bonne paire polyvalente, multi-saisons, et durable. Plusieurs mois d’utilisation et elles n’ont pas bougé d’aspect.

Mesdames, foncez en boutique Speedway ou sur le site https://www.speedway.fr/

D’autres photos « en action » sont à venir.

D’ici là, voici à quoi ressemblent ces fameuses petites baskets, dans l’environnement de mon salon !