Blouson SeguraLady Jones

Blouson Segura
Lady Jones

Durant ma balade Morvandelle entre donzelles, j’ai eu le plaisir de tester le Blouson Segura Lady Jones en rouge et blanc, voici mes impressions :

Une couleur addictive pour un blouson en cuir de buffalo

D’emblée, il est spectaculaire ! Sa couleur rouge éclatant apaisée par des bandes crème lui confèrent un look rétro sexy. Blouson court et ajusté comme j’aime, il n’en reste pas moins très sécurisant. Le cuir de buffalo est épais et solide, les protections sont bien présentes, et on peut glisser dans la poche prévue pour, une dorsale souple niveau 1 ou 2. La doublure amovible crème est thermique et a bien joué son rôle de protection du froid… et a quelque peu limité le passage des gouttes lors des fortes intempéries que nous avons traversées pour descendre en Bourgogne…

Le Lady Jones et la pluie

C’est là où le bât blesse légèrement. Ce blouson n’est pas étanche. Il est conçu pour être arboré par temps sec, le soleil peut même lui donner une couleur légèrement patinée. En plus, délesté de sa doublure, l’intérieur du blouson est en maille filet, ce qui laisse passer l’air (juste ce qu’il faut !) et la transpiration, parfait pour les balades estivales !

Pour revenir à la douche que nous avons prise : comme nous sommes ici sur un cuir de qualité très supérieure, cela m’a permis d’attendre un petit moment avant de sentir l’humidité passer. Mais je me sentais mal ! « Pourquoi n’ai-je pas pris mon kway ? « , « mon pauvre blouson, il est en train de morfler ! » Que celui qui n’a jamais culpabilisé de compromettre son bel équipement à moto sous la pluie se lève maintenant ou se taise à jamais !

Du coup, après le bon détrempage que nous avons connu, le blouson est devenu un peu rêche. Il faut alors le nourrir intensément avec du lait adapté, et il retrouve (presque) sa splendeur des débuts.

Voici le blouson de Cam -quasi neuf – et le mien, après plusieurs balades dont la pluvieuse. On remarque un léger ternissement du rouge, comme si on n’avait pas utilisé Mir Couleur 😉

Le style par les détails

Plusieurs roadtrips ensuite ont permis de me conforter dans l’opinion que j’avais de ce blouson. Il fait tourner les têtes déjà ! Enfin un blouson qui en jette,  féminin tout étant très protecteur. Les manches sont dotées d’une franche fermeture éclair, ce qui est bien pratique pour l’enfiler et ajuster ses gants. La fermeture principale est épaisse, solide, et visible. Attention donc à ne pas se laisser tomber sur son réservoir, les risques de micro-rayures sont réelles. Les épaules et coudes matelassés ainsi que les détails cafe racer (le logo Segura et le 70 brodés sur les manches) sont vraiment craquants. Quant aux soufflets d’aisance sur les flancs, ils ont l’avantage d’être jolis et bien astucieux pour s’adapter à toutes les morphologies. Je fais une taille 36, la taille 0 de Segura m’allait parfaitement. Côté poches ? Le blouson en contient plusieurs, quatre à l’extérieur et une à l’intérieur, bien pratique.

Comment le porter ?

Ce blouson est parfait au printemps et en mi-saison, voire début de l’hiver, avec sa doublure amovible qui peut même tenir bien chaud par premiers frimas ! Il faut juste éviter de trop prendre la pluie. Par précaution, je conseillerais de bien l’imperméabiliser avant toute sortie au cas où vous vous faites surprendre comme moi. La meilleure des solutions étant de le protéger avec une veste style kway, et de le laisser à l’abri si les prévisions ne sont pas clémentes.

Ce blouson s’accorde avec le reste de votre équipement technique : jean en kevlar bleu ou noir, boots noires ou chocolat, casques blanc ou noir…

Bref, ce petit blouson est de loin mon favori, et je ne me lasse pas de sa couleur. Il change clairement de tous les blousons noirs et sombres que l’on trouve dans tous les stores. A quand une démocratisation des couleurs pour les blousons femme ? Et je ne parle pas de détails rose fushia hein. Non je rêve de blousons bleus roi, jaunes, camels, multicolores, funs en somme ! Et je ne suis pas la seule ! Avis aux fabricants ! A part Segura et leur parti pris vintage / cafe racer, rares sont ceux qui prennent des « risques » et s’aventurent dans le joli prêt-à-porter pour femmes à moto.

Ce blouson Segura est bien l’un des seuls qui apporte de la gaieté dans mon dressing de motarde ! En plus il est assorti à mon Monster et au rouge Ducati, mais cela ne vous avait pas échappé ! A l’instar des sacs à casque Dal Zotto que l’on interchange selon nos tenues et envies, on veut des blousons moto coup de coeur à assortir à notre humeur !

Fiche technique :

  • Blouson Segura Lady Jones Rouge-Blanc
  • Blouson femme ajusté
  • Matériaux : cuir de buffalo et cuir pleine fleur pour les bandes
  • Renforts d’épaules et coudes surpiqués
  • Doublure amovible thermique complète
  • Protection coudes et épaules amovibles CE
  • Poche pour dorsale CE
  • 2 poches poitrine avec zip et 2 poches latérales
  • Soufflets « smoke » sur les flancs
  • Manchette fermeture par zip
  • Disponible dans 3 coloris femmes et en version homme
  • Disponible de la taille T0 à T5