Street Portrait #52  Arnaud

Street Portrait #52
Arnaud

Nom/surnom : Arnaud Vaslin

Sur quoi roules-tu ? La moto de tes rêves ?
Je roule sur une Guzzi 1000SP torréfiée par mes soins. J’adore la force de ce moteur, le couple, son côté machine agricole aussi. Son architecture m’évoque une portion de moteur d’avion en étoile.
La moto de mes rêves est sans doute et toujours la prochaine. La prochaine que je préparerai. Elle occupera mon esprit, mes rêves, jusqu’à être remplacée par la suivante. C’est une quête sans fin. J’adore découvrir de nouveaux mécanismes.

Où habites-tu ?
La région nantaise.

Quel est ton job ?
Cadre technique de l’industrie du caoutchouc. Je travaille au développement de moules d’injection caoutchouc. On utilise encore beaucoup de caoutchouc naturel, c’est une matière vivante, passionnante, qui fournit chaque jour son lot de surprises.

Comment définirais-tu ton « riding style » ?
Pas trop vite en ligne droite, et à fond en virages. En même temps, pour être honnête, je suis plus souvent autour de mes motos, les mains dedans, que dessus à rider ! J’adore mécaniquer, modifier, transformer, et faire par moi-même.

Ton souvenir à moto le plus mémorable ?
J’en citerai deux, mais c’est injuste, car j’en ai beaucoup de très mémorables.
Le premier :le jour où j’ai compris comment prendre des virages, avec quelle trajectoire, quel regard. En sortie dans le Massif Central avec un ami, qui ce jour-là m’a demandé de lui faire confiance en me mettant dans ses roues et a été un instructeur excellent !
Le deuxième : le jour où ma Yam 750XS de 1979 préparée, a été primée lors d’une expo de motos anciennes. C’était la reconnaissance de mon travail.

Ton/ta super acolyte de virée ?
Mes potes de « La Glande Métallique Stainless Team ». Un groupe de copains, de collègues, réunis par le même goût de la moto. La sortie de l’année c’est le Café Racer Festival à Montlhéry, avec certains d’entre nous qui roulons sur l’anneau. On y est de plus en plus nombreux chaque année.

Une adresse motard friendly à recommander ?
« La Grange Mécanique », le bouclard d’un copain, ancien collègue. Il a eu le courage de monter son entreprise pour vivre sa passion. C’est un endroit où on est bien reçu, par un type au grand cœur, qui se pliera en quatre pour sauver un machine, quelques soient les moyens du client.
« Stage Méca Moto » : une petite structure de formation en mécanique moto en Lozère. Une région magnifique, deux types sympas, et des conseils qui m’ont permis de démystifier le démontage complet d’un moteur.

Quel est le meilleur conseil moto que l’on t’ait donné ?
Tout est dans le regard. La moto va là où tes yeux portent. J’ai compris la portée de ce conseil le jour où j’ai cessé de regarder à quelques mètres l’état de la route par crainte de passer sur un gravier ou une tâche d’huile, et où j’ai senti que la moto suivait la portée du regard. Je me le dis souvent quand je sens que je suis un peu juste : regarde loin, regarde loin, regarde loin…

Photos : Cam

Vous êtes motarde ou motard ? Si vous voulez voir apparaître votre Street Portrait dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter pour une séance photo à contact@kissnvroom.com !