Session Shopping à  Moto Légende 2015

Session Shopping à
Moto Légende 2015

Cette édition 2015 de Moto Légende était fameuse comme un doux potage d’hiver.

Il faut dire qu’il tombait à point nommé ce salon, très peu de temps après les pénibles évènements subis par Paris.

Un rassemblement de passionnés, il ne nous en fallait pas moins, en cette fin novembre. J’ai choisi de passer le weekend là-bas, pour participer à l’animation du stand Royal Enfield Tendance Roadster – chères marque et concession à mon coeur – mais aussi arpenter les stands, tous plus colorés et folkloriques les uns que les autres.

Je vous laisse découvrir cette sélection de photos, qui vous (re)mettront dans l’ambiance.

Juste avant, laissez-moi juste vous raconter cette petite anecdote, qui semble se reproduire chaque année.

En effet, l’édition 2014 m’avait permis de dénicher mes tenues de moto parfaites pour rouler dans le Kérala en Inde : d’anciennes combinaisons issues de l’armée de l’air et de terre, qui se sont mariées à merveille avec la Royal Enfield kaki mise à disposition par Vintage Rides.  Guiboles et torse aérés, libérés, pas du tout protégés, j’étais heureuse 😉 J’avais également trouvé à ce salon, d’imposantes bottes rangers, le tout pour quelques dizaines d’euros !

Vous avez compris hein, chez Kiss’n Vroom, nous adorons le shopping. Et encore plus dans ce genre d’endroits où il n’y a quasiment que des hommes (donc on est tranquille) et où la chance de trouver de petites merveilles est grande.

C’est ainsi que cette année j’ai trouvé LA tenue qui m’accompagnera durant les prochains rassemblements moto piste vintage. Vous commencez à les connaître ces évènements « alacoule », Iron Bikers, Cafe Racer Festival, Trophées Jumeau… La Ducat’ et la combi moderne full cuir resteront au calme tandis que j’arborerai l’une de mes petites Royal, la Continental GT ou le Scrambler… ainsi qu’ELLE.

Une tenue piste Dainese des années 60, rouge, noir et jaune, aux couleurs de Barry Sheene ! Cet ensemble habillait un mannequin d’un des stands de fripes taille 32, enfin du moins c’est ce que je croyais. Peu confiante en la capacité à rentrer de dedans, j’ai déjà demandé aux charmants hôtes du stand d’essayer le blouson. Et là, miracle, il allait à la perfection. Cam a alors tenu fermement le mannequin tandis que le vendeur le délestait avec ménagement de son pantalon… Quelques secondes après, j’étais parée ! Il ne m’a pas fallu plus de quelques minutes de réflexion pour me décider à l’acheter, cet ensemble canon !

Je raconte un peu ma vie, mais à ce type d’événements, finalement, on ne fait que cela Parler de la prochaine balade, des vacances à moto, des événements à venir, de Morning Ride, de ces supers gants trouvés, des potins aussi… Ah la moto , cet univers qui nous obsède et régit nos vies …

Vivement les prochains rassemblements hein, en 2016 maintenant !

Place à notre charivari de photos, certaines plus insolites que d’autres ! Jugez par vous-même…

Crédit photo : Clara & Cam