Mono Custom Party  Continental Circus

Mono Custom Party
Continental Circus

Tendance Roadster, le concessionnaire spécialisé dans les motos et prépa de caractère, a surpris une fois de plus la motosphère en organisant une soirée élitiste dédiée au lancement de leur nouvelle pépite : la Royal Enfield Continental Circus.

Cette moto, révélée le 14 décembre fait la part belle aux motos de courses des années 50 à 60, à l’époque du Continental Circus : pourquoi cette appellation ? Parce que ces championnats du monde de vitesse moto avaient lieu en Europe, d’où « Continental ».
Au prime abord, la Royal Enfield Continental Circus impressionne par son allure générale. Le vert anglais profond associé au métal et au fauve est spectaculaire. Le carénage intégral étonne avec son découpage et ses galbes harmonieux.

Le dosseret en inox lui confère solidité et aspect métallique brut, qui tranche avec le brossé du réservoir alu.

Lorsqu’on s’attarde sur la selle, on est surpris par la couleur fauve de ce beau cuir matelassé, assorti aux poignées. Les rétroviseurs qualitatifs (marque Moto Gadget) en embout de guidon chrome apportent les finitions élégantes.

Pour un tel « reveal », quoi de mieux qu’un lieu d’exception, dévoilé lui aussi au grand public le temps de cette soirée ?

Il s’agissait de La Fabrique Générale, dans le 17ème, moitié musée moitié boutique. A l’entrée, des chapeaux faits main par la talentueuse Cerise, et dans l’antre, un loft hébergeant des motos et objets de désirs, ainsi qu’un bar.

Le sous-sol, accessible par escalier (et monte-charge !), accueille les presses à chapeau et d’autres machines de convoitise. On rêve de vivre dans cette caverne d’Ali Baba, aussi rutilante qu’ordonnée et étudiée. Chaque objet n’est pas là par hasard…

Nous vous laissons le plaisir de découvrir La Fabrique Générale et la sublime Continental Circus, sous les regards admiratifs des heureux présents ce soir-là !

Au fait, la Continental Circus est éditée à 20 exemplaires au tarif de 11 490 €.  Aux dernières nouvelles quatre ont déjà trouvé acquéreur…

Rendez-vous chez Tendance Roadster, 100 rue Baudin, 92300 Levallois et Tendance Roadster Sud, Rue de la Mairie, 81570, Fréjeville.

Photos : Guillaume B., Mika, Pierre-Alain.