Nice People #8  Se faire tirer  le portrait avec  sa moto

Nice People #8
Se faire tirer
le portrait avec
sa moto

Que dites-vous de découvrir une pépite originaire de l’est de la France, l’illustrateur et peintre de haut vol, Olivier Stoltz ! En exclusivité pour Kiss’n Vroom, son portrait !

Qui es-tu Olivier Stoltz ?

Né à Strasbourg en 1967, je vis aujourd’hui à Nancy. Mon métier est infographiste, illustrateur et peintre free-lance depuis 1993, je suis diplômé de l’école des Beaux-Arts de Nancy.

Depuis quand peins-tu ?
Je dessine depuis tout petit, la peinture est venue à mon adolescence, on me commandait des peintures à l’huile d’après photo (maison, fleurs…), j’ai aussi eu ma période aérographe avec quelques casques et un capot de voiture.

D’où te vient ta passion pour les avions ?
J’ai une sensibilité aérienne, je suis fasciné par tout ce qui vole ainsi que l’aérodynamisme, je pratique le parachutisme également. L’air est mon élément.

Qu’aimes-tu peindre aujourd’hui ? 
Je m’ouvre à d’autres sujets tels que les autos et les motos, en règle générale j’aime peindre de la mécanique. Mais on peut me demander ce qu’on veut, j’aime peindre quel que soit le sujet.

Quelle sont les difficultés que tu rencontres dans ton métier ? 
Celles qui vont avec mon statut, des flux de commandes irréguliers, des hauts et des bas, des incertitudes. C’est le prix de la liberté.

Quels sont tes projets pour 2017 ? 
Mon vrai métier, celui qui me fait vivre, c’est celui de graphiste. La peinture est un complément et prend de plus en plus d’importance dans ma vie car je m’emploie activement à son développement en peignant beaucoup.
A l’avenir, je voudrais tendre à plus de peinture pour gagner un équilibre avec le graphisme.

Actuellement je peins une série d’épaves de voitures et de motos vintages mythiques, comme je l’avais fait pour les avions : je pense que le sujet est riche et ne laissera pas indifférent.

Je fais aussi du grand format et de la peinture à l’huile.

Mon objectif est de présenter mon travail à une vraie expo quelque part un jour, en y ajoutant mes épaves d’avion.

Merci Olivier !

_

Rien que pour vous, les étapes qui ont mené à cette stupéfiante peinture, le cadeau de mariage que j’ai offert à Guillaume : une acrylique sur toile grand format (64 x 92 cm) le représentant en Royal Enfield Continental GT Vitesse sur le circuit Carole. Elle a été réalisée d’après une photo de Daniel Beres, et orne désormais royalement notre salon 🙂

Voici la photo et le rendu final de la peinture :

Olivier manie à merveille l’art de restituer les matières. Jugez le rendu du pot d’échappement, du réservoir, du blouson. La maîtrise de la lumière et des volumes confèrent à ses peintures un réalisme étonnant, grâce son usage aiguisé du pinceau.

Les choix de mise en scène, composition et d’encadrement couronnent le tout et apportent profondeur à la peinture.

Tenté(e)s pour vous faire un magnifique cadeau ou combler un proche ? Olivier travaille sur commande donc n’hésitez pas à lui confier votre projet. Vous pouvez choisir le type de support (toile, carton, papier kraft) et la peinture (acrylique, huile), lui déléguer l’encadrement…

Voici quelques projets en cours, une Mercedes 300SL tout juste achevée, ainsi que des épaves d’avion. Venez découvrir l’étendue de ses talents sur le site web d’Olivier Stoltz ! Son email : olivier.stoltz@wanadoo.fr

Photos : Olivier Stoltz