Apérock,  furieusement bon

Apérock,
furieusement bon

Apérock.
Quel nom évocateur. Apéro et Rock évidemment. Appétit et Rot aussi haha.
Attention, ne vous méprenez pas ! Dans d’autres contrées, le rot, rappelons-le, est gage de politesse après un bon repas. Si l’Apérock était en Inde, ce serait un vrai concert après chaque service. Bref, je m’égare.
Et l’appétit bien sûr, parce qu’on ne peut que saliver à la lecture de la carte imprimée façon journal.

Parlons-en de ce menu : principalement des burgers et de la bonne viande des Boucheries Nivernaises. Des desserts qui nous font penser que, heureusement, l’été est encore loin (nous n’avons même pas eu le temps de les prendre en photo, gloutonnes que nous sommes). De l’excellente bière provenant de la brasserie Météor et des cocktails savamment conçus dans l’arrière salle…
Et surtout…surtout ! Les RAVIOLES…(soupir). Je salive rien que de repenser à la cassolette en fonte et au fumet qui s’en dégageait.

On comprend pourquoi on les trouve à la carte sous l’intitulé CULTE ! (pour les petites faims ou les entrées) BIG CULTE ONE ! et BIG CULTE TWO ! (pour les plus gourmands ou les plats principaux).
Que les minis budgets et les minis estomacs se rassurent, vous pourrez toujours prendre un Apeyapa, qui ne vous coûtera pas un centime.

Si l’on en croit Florence Foresti, on pourrait penser que tous ces gros steaks attireraient la gente masculine. Détrompez-vous ! L’Apérock est connu pour ses soirées WooWoo du mardi réservées aux nanas et autres folles célébrations d’enterrement de vie de jeune fille.
Le soir où nous y étions, nous avons compté quatre hommes dans la salle (dont deux à notre table) pour…trente convives.
Avis aux célibs…

Pour la partie Rock, la musique du même nom est diffusée en permanence pour le plus grand plaisir de nos oreilles et des concerts sont organisés tous les mercredis, on peut vous dire que ça décoiffe !

Quel rapport avec la moto me direz-vous ?
Guillaume et Benjamin, père et fils, sont tous les deux motards : Guillaume en Mash 125 (custom par Tendance Roadster of course) et Benjamin en Dax Skyteam…pas très sérieux tout ça, à quand le « vrai » permis les gars ?
Pour les visiteurs, on peut se garer devant sans peine le soir (c’est un peu plus compliqué au déjeuner quand toutes les boutiques sont ouvertes) à condition de ne pas débarquer à vingt bécanes non plus. Les casques et grosses vestes seront stockés dans un placard derrière le bar. Et Guillaume et Benjamin seront aux petits soins !

Pour tous les esprits ésotériques, ou ceux qui ont envie de savoir ce qui les attend en 2015, l’Apérock organise ce soir vendredi 20 février une soirée Voyance.
« Circé vous proposera un entretien sans minuteur. La rétribution sera selon votre bon vouloir.
Pleinement à votre écoute, elle tentera de vous livrer le message que les cartes ont pour vous… »
Tentés ? Rendez-vous à partir de 19h au 7 rue Bayen, dans le 17e.

Ah, et nous préférons vous prévenir : vous serez accueillis par un énoooorme chien fumant sa clope… la légende urbaine affirme qu’il appartient à un certain Laurent Baffie qui aurait ses quartiers là-bas… chûuuut !

Apérock, 7 rue Bayen, 75017 Paris.

Photos : Cam & Clara